Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Mitroglou va résilier son contrat et retourner en Grèce

mitroglou-bonnet-om
Publié le 22/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon la presse grecque, Kostas Mitroglou a conclu un accord économique avec l'Olympique de Marseille pour résilier son contrat cet hiver. L'attaquant va s'engager en faveur de l'Aris Salonique, quatrième du championnat grec.

Débarqué à l'OM en provenance de Benfica à l'été 2017, Kostas Mitroglou est sur le point de quitter le club marseillais, alors qu'il est mis au placard depuis de nombreux mois sur la Canebière.

Selon une information publiée jeudi soir par le média grec SDNA, l'attaquant de 32 ans a trouvé un accord économique avec l'OM pour résilier son contrat dès cet hiver, soit six mois avant son terme initial. Une information confirmée quelques heures plus tard par Sportime, un autre média grec, qui précise que cette compensation financière, dont le montant n'a pas filtré, reste désormais à être formulée par écrit. 

Mitroglou va signer à l'Aris Salonique

Après avoir officiellement résilié son contrat avec l'OM, Kostas Mitroglou va s'engager en faveur de l'Aris Salonique, quatrième du championnat grec, pour une durée d'un an et demi et un salaire total de 600 000 euros pour les 18 mois, toujours selon la presse grecque. 

Dans son édition du jour, La Provence se montre moins affirmative, mais confirme que l'Aris Salonique "constituerait la meilleure option" pour Mitroglou et que ce dernier demanderait une compensation financière en cas de résiliation. Selon la presse grecque, il l'a obtenue.