Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Harit pour remplacer Sanson ?

amine-harit-schalke
Publié le 22/01 par Fabien Borne Icon Sport

En cas de départ de Morgan Sanson en Premier League, l'OM aimerait recruter un milieu de terrain d'ici la fin du mercato. Plusieurs pistes sont à l'étude, dont celle menant à Amine Harit.

Si André Villas-Boas avait annoncé après le départ de Kevin Strootman au Genoa qu'il ne comptait pas le remplacer numériquement par une recrue, le coach de l'OM a été très clair après la défaite face à Lens mercredi soir : si Morgan Sanson file à Aston Villa ou ailleurs, il souhaite le remplacer.

La piste menant à Farid Boulaya, de Metz, a été révélé par nos confrères de FootMercato, même si l'international algérien a depuis annoncé qu'il envisageait de finir la saison en Lorraine (ce qui n'est peut-être qu'un simple discours de façade).

Le salaire d'Harit pose problème pour le moment

Selon les dernières indiscrétions de la chaîne Téléfoot, l'OM a aussi coché le nom d'Amine Harit, ancien milieu de terrain du FC Nantes, qui est sous contrat avec Schalke 04 jusqu'en 2024.

Dernier de Bundesliga, le club allemand est prêt à lâcher l'international marocain (11 sélections) en prêt, mais souhaite que son salaire soit pris en charge. Problème : l'OM n'a pas les moyens de payer son salaire. Les deux clubs peuvent-ils finir par s'entendre ? De son côté, Harit ne serait pas contre une signature en faveur du club marseillais selon Téléfoot.