Rumeurs
Officiel

Mercato OM : l’immense flop Vitinha veut quitter Marseille

Mercato-OM-Genoa-Vitinha-Officiel-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Parti en prêt du côté du Genoa l’hiver dernier, Vitinha ne semble pas pressé de revenir à l’Olympique de Marseille et pense déjà à repartir de la cité phocéenne.

Il s’agit pour certains du plus grand flop de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Transfert le plus onéreux de l’histoire du club du haut de ses 30 millions d’euros déboursés, forcé est de constater que le passage de Vitinha à l’OM a tout d’un échec. En l’espace d’un an sous les couleurs phocéennes, le portugais aura disputé 43 rencontres pour un bilan famélique de six buts et 4 passes décisives. Un bilan bien trop maigre pour un tel recrutement qui lui a valu un départ en prêt l’hiver dernier du côté du Genoa avec l’objectif de retrouver des couleurs en Serie A. 

Un nouveau prêt de Vitinha au Genoa

Mais avec deux buts en seulement neuf apparitions (deux titularisations) et une blessure à la jambe qui l’a tenu éloigné pendant près d’un mois et demi, on ne peut pas dire que Vitinha a retrouvé un rythme de croisière. Pourtant, il semblerait que cette expérience n’ait pas déplu au principal intéressé ni au Genoa. En effet, selon les informations de La Provence, l’international espoir portugais ne souhaiterait pas revenir sur la Canebière le 30 juin prochain et discuterait déjà d’un nouveau prêt à Gênes. L’Olympique de Marseille n’est pas contre une telle opération et des discussions seraient déjà en cours autour d’un nouveau prêt avec le Genoa. Reste à savoir quelles pourraient être les modalités de ce prêt alors que Vitinha coûte 5,5 millions d’euros à l’OM chaque année.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré