Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Romano l'affirme, un flop ne reviendra pas !

Vitinha ne devrait pas revenir à l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Privé d’Europe l’an prochain, l’OM va devoir dégraisser au plus vite.

Pablo Longoria et Medhi Benatia espèrent boucler rapidement l’arrivée du futur entraineur pour donner le coup d'envoi d'un mercato qui se rapprochera aux principes de jeu du nouvel élu. Si Sergio Conceição est espéré pour mettre fin à cette quête jusqu’ici laborieuse, les dirigeants de l’Olympique de Marseille s’affairent en parallèle à trouver des portes de sortie à plusieurs de leurs éléments sous contrats. Sans coupe d’Europe à la rentrée, les finances en prennent un coup. L’OM se trouve ainsi dans l’obligation de dégraisser. Recrue la plus chère de l’histoire des Phocéens, Vithina devrait plier définitivement bagage.

Le Genoa veut conserver Vitinha (OM)

Acheté à prix d’or en janvier 2023 à Braga (25 millions d’euros, plus 7 de bonus), l’attaquant de 24 ans n’est jamais parvenu à justifier le montant investi. Envoyé en prêt au Genoa lors du dernier mercato hivernal, le Portugais n’a pas tellement cassé la baraque (2 buts en 9 apparitions en Serie A). Toutefois, pas de quoi effrayer la formation italienne qui souhaiterait le conserver.

À en croire les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano, l’OM et le Genoa auraient d’ores et déjà entamé des pourparlers dans cette optique. Mais à quel prix ? Alors que Pablo Longoria avait glissé une option d’achat de 25 millions d’euros au moment du deal, le Grifone devrait fournir une contreproposition à la baisse. Actuellement, la valeur de Vitinha est évaluée à hauteur de 15 millions d’euros par le site Transfermarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales