Rumeurs
Officiel

La somme astronomique demandée par Jean-Marc Furlan à l’AJ Auxerre

furlan-auxerre
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Licencié en octobre 2022 de l’AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan a exigé une compensation à l’AJA qui pourrait leur coûter très cher.

C’était il y a bientôt deux ans mais Jean-Marc Furlan n’a pas oublié son licenciement de l’AJ Auxerre. Après être parvenu à hisser cette équipe auxerroise en Ligue 1 pour la première fois depuis de nombreuses années, les retrouvailles dans l’élite ont été délicates pour Auxerre. Des résultats difficiles qui ont conduit à l’éviction de son entraîneur en octobre 2022, encore adulé quelques mois plus tôt. Les conditions de ce départ était assez délicate puisqu’il avait été licencié pour faute grave après un doigt d’honneur adressé aux supporters de Clermont après une défaite. 

Furlan exige 1,5 million d’euros à l’AJA

Seulement, Jean-Marc Furlan a décidé d’envoyer l’AJA aux Prud’hommes pour licenciement abusif. L’audience se tiendra donc ce lundi selon les informations de France Bleu, avant de donner un verdict alors que le technicien français demande près de 1,5 millions d’euros à son ancienne formation. « Dans le détail, la somme réclamée par Jean-Marc Furlan se décompose comme suit : 426 000 euros en dommages et intérêts, 360 000 euros pour le préjudice d’image, 360 000 euros au titre de la charte du football professionnel (article 657), 42 000 euros au titre de la période de rémunération de mise à pied, 130 000 euros au titre de la perte de chance d’obtention de la prime de maintien contractuelle, et 180 000 euros correspondant à trois mois de salaire au titre des irrégularités de procédure » indique France Bleu.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré