Mercato OM : duel à venir avec le RC Strasbourg pour cette pépite de Ligue 2
L'Olympique de Marseille et le RC Strasbourg sont tous les deux intéressés par une pépite de Ligue 2.
Les clubs de Ligue 1 commencent à s'activer en vue du prochain mercato hivernal. C'est le cas notamment de l'Olympique de Marseille et du RC Strasbourg, qui s'intéressent au même joueur. Selon les informations du média Jeunes Footeux, ces deux formations françaises ciblent le jeune talent du SM Caen, Tidiam Gomis.
OM : Mehdi Benatia ne lâche pas Tidiam Gomis
Ce dernier a déjà été dans le viseur de l'OM cet été mais le club phocéen avait finalement recruté Jonathan Rowe au poste d'ailier. Mehdi Benatia n'a pas lâché cette piste et l'aurait même réactivée à l'approche du mercato hivernal.
Auteur de deux buts et deux passes décisives en 13 matchs de Ligue 2 cette saison avec le SM Caen, l'ailier français de 18 ans est un joueur important du club normand. Et ce, même s'il alterne entre le statut de titulaire et celui de supersub.
Des clubs allemands également intéressés
Tidiam Gomis s'est en plus installé comme un titulaire dans les rangs de l'équipe de France U19 en s'offrant notamment un doublé contre le Liechtenstein et le but de la victoire contre le Pays de Galles cette semaine.
Il confirme ainsi les belles promesses entrevues la saison passée et son potentiel très intéressant. Toujours selon la même source, cet ailier gauche de formation, qui peut évoluer à tous les postes du front de l'attaque, est également dans le viseur de Wolfsbourg et du Bayer Leverkusen pour cet hiver.
En fin de contrat à l'issue de la saison avec Caen, qui espère toujours pouvoir le prolonger avant le mois de janvier, Tidiam Gomis semble plutôt parti pour quitter la formation de Ligue 2. Du moins il ne semble pas du tout impatient de prolonger avec le club normand.
L'OM n'offrira pas plus de 4 M€
Un départ cet hiver permettrait à son club formateur de récupérer un petit chèque tandis qu'un dpépart libre l'été prochain ne rapporterait ri à Caen ? Tout parait possible dans ce dossier mais une chose est sûre : il y aura des offres pour Tidiam Gomis cet hiver.
En tout cas, selon Jeunes Footeux, l'OM, qui s'intéresse également à un jeune espoir malien, ne serait disposé à offrir que 4 millions d'euros cet hiver pour l'ailier caennais. Une somme importante pour un ailier de 18 ans, qui est dans sa dernière année de contrat, mais qui pourrait se révéler insuffisante par rapport aux attentes du SM Caen et par rapport aux potentielles offres de la concurrence.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.