Mercato OM : un espoir malien attendu à Marseille
L'Olympique de marseille s'intéresse à un jeune espoir malien, qui devrait bientôt poser ses valises en France.
Si l'Olympique de Marseille a surtout prévu de renforcer sa ligne défensive cet hiver, le club phocéen n'en demeure pas moins attentif aux jolis coups possibles sur le marché des transferts. En ce sens, la formation française serait actuellement sur les traces d'un espoir africain.
Selon les informations d'Africa Foot, l'OM a exprimé son intérêt pour Amadou Soumaré. Il s'agit d'un jeune milieu offensif malien de 20 ans, qui évolue au sein du club Djoliba (Mali). Ce dernier a récemment attiré l'oeil de nombreux clubs européens.
OM : des essais prévus en décembre pour la pépite malienne
Le club phocéen fait partie de ces clubs et pourrait lui proposer des essais en décembre prochain lorsqu'il se rendra en France. Amadou Soumaré est également suivi de près par Quevilly Rouen Métropole (Ligue 2), en France.
Ce jeune espoir du football malien a attiré l'attention des recruteurs grâce à sa belle saison en D1 malienne. Il a en effet disputé un total de 19 matchs pour un joli bilan de 9 buts et de 7 passes décisives. Un départ vers l'Europe cet hiver parait quasiment inévitable.
Le profil d'Amadou Soumaré
Africa Foot présente rapidement Amadou Soumaré : "Doté d’une forte résilience mentale et d’un esprit audacieux, Amadou Soumaré s’est affirmé comme un leader technique de premier plan. Toujours inspiré sur le terrain, il se distingue également par ses compétences en matière de coups francs."
Attendu à Marseille en décembre, il reste donc à savoir si les essais passés par le milieu offensif malien seront concluants et s'il rejoindra par la suite la cité phocéenne. L'OM pourrait en tout cas avoir besoin cet hiver d'un milieu offensif supplémentaire avec la grave blessure de Valentin Carboni et le départ probable d'Amine Harit.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.