Rumeurs
Officiel

Mercato OL : une offre irréfutable sur la table d’Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette, brassard au bras
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le meilleur buteur et capitaine de l’Olympique Lyonnais pourrait quitter les Gones cet été où l’Arabie Saoudite lui aurait proposer une offre « irrefusable ».

Après avoir fait une première révolution l’hiver dernier pour redresser sa barre, l'Olympique Lyonnais pourrait bien en subir une nouvelle l’été prochain. En effet, alors que la fin de saison approche à grands pas, les rumeurs de transferts commencent à circuler dans le Rhône ou un deuxième nettoyage de printemps pourrait avoir lieu. En effet, dans un premier temps, des joueurs "cadres" de cette équipe de l’OL pourraient plier bagage en fin de saison pour des raisons de niveau et de contrat. Ainsi, Anthony Lopes est pressenti pour rompre sa dernière année de contrat, Corentin Tolisso ne semble plus avoir le niveau et pourrait être poussé vers la sortie alors que Rayan Cherki sera en fin de contrat en juin prochain et une vente pourrait permettre de récupérer une certaine somme plutôt que de le voir partir libre. Mais un autre joueur de l’OL bien plus important pourrait aussi mettre les voiles.

La MLS et l’Arabie Saoudite sur Lacazette

En effet, selon les informations de RMC Sport, c’est Alexandre Lacazette qui pourrait décider de quitter le navire. Le meilleur joueur des Gones depuis son retour en 2022 a encore une année de contrat mais l’Arabie Saoudite serait venue lui faire les yeux doux avec une offre « irrefusable » d’après l’entourage du joueur. La MLS serait aussi venue aux renseignements à travers le Los Angeles Galaxy et un départ de l’international français ne serait donc pas à exclure l’été prochain. Si une vente pourrait s’avérer être un manque à combler sportivement du fait de ses 48 buts inscrits et huit passes décisives délivrées en 67 matchs depuis son retour il y a bientôt deux ans, elle pourrait aussi être bénéfique sur le plan économique. Pour preuve, Lacazette émarge à environ 500 000 euros par mois chez les Gones, faisant de lui le plus gros salaire du club. Reste à savoir quelle sera la position du joueur et du club vis-à-vis de ces futures offres.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré