Rumeurs
Officiel

Barça - PSG : Daniel Riolo prédit le pire pour les Parisiens

Barça-PSG-Riolo-pronos-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À la veille du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG (mardi, 21 heures), Daniel Riolo ne s'est pas montré optimiste quant à une éventuelle qualification parisienne pour les demi-finales.

Absent des demi-finales de la Ligue des champions depuis trois ans, le PSG va devoir contredire les pronostics ce mardi. Après avoir été battus au Parc des Princes par le FC Barcelone (2-3), les Parisiens n'ont d'autre alternative que de remporter la victoire mardi à Montjuïc pour éviter l'élimination. Alors que Luis Enrique ne songe pas une seule seconde à une sortie prématurée du PSG ce mardi soir, Daniel Riolo est bien moins optimiste.

Daniel Riolo ne veut pas voir Kylian Mbappé (PSG) en pointe

Sur l’After Foot hier, le consultant de RMC a estimé que « le PSG ne part pas en position favorable ». Avant d’ajouter : « Si on ne s'était pas perdu dans des expériences qui ont rarement montré leur bien-fondé, je pense que le PSG serait en meilleure position face au Barça. » Daniel Riolo a également fait part de son envie de voir Kylian Mbappé revenir à son poste originel d’ailier gauche. « Je pense que la meilleure formule pour cette équipe serait avec Ramos en 9 et Mbappé sur le côté, parce que Mbappé préfère jouer avec un 9. » Ce n’est pas la tendance du moment puisque Bradley Barcola est fortement pressenti pour être aligné aux côtés d’Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé en attaque. 

« Depuis 2013, à l'extérieur, il y a une poignée de matchs à peine dont tout le monde se souvient »

Daniel Riolo a également estimé que l’histoire du PSG en Ligue des champions ne jouait pas en sa faveur. « Depuis 2013, à l'extérieur, il y a une poignée de matchs à peine dont tout le monde se souvient. (...) Les indices sont tous au rouge. Il faut qu'on voit quelque chose qu'on n'a pas vu à Paris depuis très longtemps » a-t-il résumé. Aura-t-il raison au coup de sifflet final ? Réponse sous les coups de 23 heures.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya