Rumeurs
Officiel

Mercato OL : le remplaçant de Corentin Tolisso déjà identifié ?

OL-Ozdemir-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Soucieux de renforcer son entrejeu, l’OL lorgnerait un milieu de terrain turc. Pour s’attacher ses services, Lyon devrait débourser 5 millions d’euros. 

Auteur d’une improbable remontée au classement, l’OL s’est donné le droit de croire à une qualification en Coupe d’Europe après avoir longtemps flirté avec l’angoissante zone de relégation. Si la 7ème place est officiellement l’objectif du club, les Gones peuvent encore terminer devant Lens (6e) qui ne compte que deux unités d’avance. 

Plusieurs cadres de l'OL sur le départ ?

Si un équilibre dans l’effectif semble avoir été trouvé, le mercato d’été devrait être l’occasion de faire bouger à nouveau les lignes. En effet, plusieurs cadres pourraient voir ailleurs. En premier lieu, Anthony Lopes. Le gardien portugais s’apprête à être relégué au rang de gardien numéro deux, derrière Lucas Perri. Outre l’emblématique portier lyonnais, plusieurs rumeurs circulent sur les départs conjoints d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso cet été en raison de leurs forts émoluments. Pour le second cité, Lyon avancerait déjà sur le nom d’un potentiel successeur. 

Berat Özdemir serait courtisé par Lyon

Dans les colonnes du journal turc Takvim, le président du club saoudien d’Al-Ettifaq a affirmé que son milieu de terrain Berat Özdemir, actuellement prêté à Trabzonspor, serait dans le viseur de l’OL. Le club saoudien demanderait 5 millions d’euros pour céder son joueur, également courtisé par Galatasaray et un club de MLS dont le nom n’a pas filtré. Reste à voir si Lyon ira plus loin que la simple prise d’information.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya