Rumeurs
Officiel

OM - Benfica : Chaine TV et Compos probables

Di-Maria-Harit-OM-Benfica
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Battu à l'aller sur la pelouse de Benfica (2-1), l'Olympique de Marseille nourrit l'ambition d'un exploit dans son antre du Vélodrome. Découvrez l'horaire, la chaîne TV et les compositions probables de ce quart de finale retour de la Ligue Europa.

Malgré leur déficit d'un but après le premier match, les Olympiens gardent l'espoir de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa. Pour y parvenir, ils doivent vaincre Benfica au terme d'une prestation de bien meilleure facture dans un stade Vélodrome, sans nul doute, en fusion.

État des lieux de Marseille avant OM-Benfica

Jeudi, face à un Benfica peu séduisant, l'équipe dirigée par Jean-Louis Gasset a montré un niveau de jeu limité à Lisbonne, partiellement compensé par une seconde période légèrement plus convaincante. Est-ce suffisant pour nourrir l'optimisme ? Actuellement sur une série de cinq défaites consécutives, une élimination contre le club lisboète plongerait les Phocéens dans une nouvelle crise, surtout que leurs chances de qualification pour une compétition européenne en championnat sont compromises.

Afin de s'éviter une fin de saison chaotique, l'Olympique de Marseille croise les doigts pour récupérer quelques forces vives. Exempté de match de Ligue 1 ce week-end, tout comme les autres équipes françaises engagées en Europe, l'OM a eu une semaine complète pour panser ses blessures. Bien qu'encore incertains, les retours de Jonathan Clauss et d'Ismaïla Sarr sont espérés. Amir Murillo, présent sur la feuille de match à l'aller et absent des terrains depuis trois mois, pourrait également être disponible. Enfin, tout est mis en œuvre pour que Chancel Mbemba, en délicatesse avec son genou, soit apte pour cette grande échéance de jeudi soir. En revanche, Gasset devra se passer de Quentin Merlin, touché à la cheville lors du dernier match et absent pour une durée estimée entre deux et trois semaines.

État des lieux des Águias avant OM-Benfica

Figure d'épouvantail de cette édition 2023/2024 de la Ligue Europa, Benfica déçoit ses propres supporters par son jeu, éloigné des préceptes dictés par son coach allemand, Roger Schmidt. La bronca descendue des tribunes de l'Estadio da Luz malgré la victoire face à l'OM en est la preuve. Repêchés en C3 après avoir arraché la troisième place de leur groupe en Ligue des Champions, les coéquipiers d'Angel Di Maria ont dû batailler contre Toulouse (2-1, 0-0), puis face aux Glasgow Rangers (2-2, 0-1) pour poursuivre leur aventure européenne.

Éliminés de la Coupe du Portugal et distancés de quatre points dans leur championnat national par le Sporting qui compte un match en moins, les Benfiquistes espèrent tout de même que cette année sera la bonne. Eux, les maudits sur la scène européenne, courent depuis 1961 derrière un sacre continental.

Compositions probables pour OM - Benfica :

OM : Lopez - Clauss, Mbemba, Balerdi, Murillo - Kondogbia, Veretout, Harit - Sarr, Ndiaye, Aubameyang

Benfica : Trubin - Bah, Silva, Otamendi, Aursnes - Neves, Luis, Rafa - Di Maria, Tengstedt, Neres

OM - Benfica : Horaire et chaînes TV

Ce quart de finale retour de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et le SL Benfica aura lieu le jeudi 18 avril, avec un coup d'envoi prévu à 21h et une diffusion en direct sur Canal+ Foot et M6.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales