OL : Lacazette bientôt de retour en équipe de France ?

Auteur de 15 buts en Ligue 1 cette saison, Alexandre Lacazette porte l'OL depuis le début de l'année 2024. Des performances qui seraient suivies de près par le staff de l'équipe de France en vue des Jeux Olympiques.
Depuis son retour à l'OL en juillet 2022, Alexandre Lacazette est tout simplement irrésistible avec son club formateur. Le "Général" a inscrit 42 buts en 59 matchs de Ligue 1. Alors qu'il n'est plus appelé par Didier Deschamps 2017 et qu'il semble peu probable de le revoir chez les A, Alexandre Lacazette intéresserait le staff de Thierry Henry pour le tournoi olympique qui aura lieu l'été prochain. Pour rappel, le sélectionneur des Bleuets sera également le sélectionneur de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques.
Adjoint des Bleuets, Gaël Clichy a confirmé ce dimanche matin dans Téléfoot que le staff des Bleuets suivait de près à l'ancien joueur d'Arsenal : "Il a beaucoup de temps de jeu, il est décisif et il est capitaine, a énuméré l'ancien défenseur à propos de l'avant-centre de l'OL. Il fait partie de cette liste-là. Forcément, il y aura des surprises et les joueurs sélectionnés, certains d'entre eux, pourraient être surpris."
L'OL sans Cherki et Lacazette à la reprise ?
En effet, chaque nation a le droit de sélectionner trois joueurs âgés de plus de 23 ans pour le tournoi olympique. Si Kylian Mbappé venait à ne pas participer aux Jeux Olympiques, le capitaine de l'OL pourrait être l'une des meilleures options pour Thierry Henry en attaque. Avec 158 matchs de Premier League et 74 matchs européens dans sa carrière, Lacazette dispose du CV parfait pour épauler la jeune équipe française qui aura la lourde mission de décrocher l'or olympique.
De plus, le coach de l'OL, Pierre Sage a déjà annoncé que le club accepterait de libérer ses joueurs pour le tournoi olympique. En effet, ce sont les clubs qui décident de libérer ou non leurs joueurs pour les Jeux Olympiques. L'OL pourrait donc composer sans plusieurs de ses joueurs à la reprise du championnat en août prochain. En effet, plusieurs Gones dont Rayan Cherki sont éligibles à une sélection pour les JO. Le jeune meneur de jeu français devrait également être sélectionné par Thierry Henry pour le tournoi olympique. Le tournoi olympique de football aura lieu du 24 juillet au 10 août prochain.
🚨Gaël Clichy a confirmé ce matin que Lacazette fait bien parti de la liste élargie pour les J.O 2024 !🇫🇷
— Julien le gone (@julienmartn_ol) April 21, 2024
ALORS PEUT-ÊTRE…
Imaginez notre général ramener une médaille d’or à la France, le rêve ? 🤩
(Via telefoot)#TeamOL pic.twitter.com/kwXxaJ51mP
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
