Mercato OL : les plans ambitieux de John Textor pour cet hiver dévoilés !
Dans les colonnes de son édition du vendredi 8 décembre, le journal L’Équipe est revenu sur les diverses pistes explorées par l’Olympique Lyonnais en vue de se renforcer cet hiver. Plusieurs anciens joueurs de Ligue 1 sont ciblés.
Lanterne rouge de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais (OL) compte se renforcer activement lors du prochain mercato hivernal pour éviter la catastrophe d’une descente en Ligue 2. Avec une enveloppe de 50 millions d’euros, les Gones espèrent un défenseur central, un milieu défensif, un milieu relayeur, un ailier et enfin un avant-centre.
L'OL veut Nayef Aguerd et Saïd Benrahma mais...
Pour renforcer son axe central balbutiant depuis le début de saison, le club rhodanien scrute attentivement Nayef Aguerd (West Ham) selon nos confrères du journal L’Équipe. Problème, il apparaît utopique que l’international marocain quitte les Hamers pour le périlleux bourbier lyonnais. Lyon a également dans son viseur le coéquipier de Nayef Aguerd, Saïd Benrahma. Là-aussi, John Textor va devoir sortir les rames pour convaincre l’ancien angevin de s’inscrire dans le projet OL. Au même poste d’ailier, Largie Ramazani (Alméria) apparaît comme une autre option. Enfin, le 18e de Ligue 1 pourrait relancer les pistes menant à Hugo Ekitike (PSG) ou encore Rade Krunic (AC Milan), déjà explorées l’été dernier sans grand succès.
Tout le monde est à vendre à l'OL !
Pour faire place à ses nouvelles recrues, les dirigeants lyonnais entendent bien dégraisser son effectif. Nos confrères du quotidien sportif précisent que tous les joueurs sont susceptibles d’être vendus, hormis Ernest Nuamah (25 M€, recruté par Molenbeek puis prêté à l’OL). Encore auteur d’une performance indigeste contre Marseille, Rayan Cherki ne sera pas retenu. L’OL espère obtenir entre 10 et 15 millions pour la vente de son milieu offensif. Vous l’avez compris, le mercato hivernal de Lyon sera agité. Une façon de prolonger une saison déjà agitée à défaut de résultats sportifs probants.
L’OL ciblerait Said Benhrama et Nayef Aguerd.
— Only Gones (@OnlyGones) December 7, 2023
Les internationaux algérien et marocain semblent être des pistes assez compliqués à finaliser.
(L’Equipe) pic.twitter.com/Ru2oaCa93n
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.