Rumeurs
Officiel

OL : un possible renfort élu meilleur défenseur au Brésil

adryelson-071223
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l'OL va chercher à profiter du mercato de janvier pour renforcer ses rangs, l'une de ses cibles en défense a été récompensée pour ses belles performances avec son club brésilien de Botafogo.

"On n'aura pas de problème d'argent et avec la DNCG. On va aller chercher des joueurs au Brésil," avait annoncé John Textor, il y a de cela un bon mois et demi. Ça, c'était avant de comparaôtre une nouvelle fois devant le gendarme financier du football français. Cette semaine, l'Américain a su se montrer convaincant puisqu'il a obtenu l'avis positif de la commission indépendante et jouit maintenant d'une enveloppe d'environ 65 millions d'euros à investir durant le prochain mercato hivernal.

Un recrutement do Brasil

Avec de tels moyens, il sera évidemment plus facile pour le président de l'OL de concrétiser la seconde partie de sa déclaration. Même si les joueurs, qu'il avait en tête à ce moment-là, évoluent dans l'autre écurie dont il est le propriétaire au Brésil : Botafogo. En premier lieu, il y a le gardien du club carioca, Lucas Perri, qui plaît aux dirigeants afin de concurrencer un Anthony Lopes ne faisant plus l'unanimité. Ensuite, vient le défenseur central Adryelson Lima, également pisté par l'OM l'été dernier et auteur d'une saison consistante avec la Estrela Solitária. 

Adryelson élu meilleur défenseur du championnat brésilien

Le tournoi brésilien a livré son épilogue dans la nuit de mercredi à jeudi. Si les informations majeures sont la descente du mythique club de Santos et le titre de Palmeiras, le club de Textor a, quant à lui, terminé au cinquième rang, à l'issue des 38 journées. En défense, Lima Adryelson s'est particulièrement distingué tout au long des 35 matchs de championnat auxquels il a pris part, obtenant au final, une place de luxe dans l'équipe type du Brasileirão.

Âgé de 25 ans et valorisé à hauteur de 5 millions d'euros par Transfertmarkt, l'axial se montre aussi à l’aise dans le secteur aérien que dans la relance. Mais c'est surtout son profil hargneux, ainsi que sa capacité d'anticipation qui pourraient faire un grand bien à l'arrière-garde lyonnaise en proie au doute. Le club rhodanien s'appuiera-il sur une valeur sûre du Brasileirão pour sécuriser sa défense et sauver sa saison à partir de janvier ? Réponse d'ici quelques jours...


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales