Mercato OL : 6 clubs, 60 M€, Malick Fofana sauveur des Gones ?

Plus que jamais sous la menace d'une rétrogradation administrative en Ligue 2, l'Olympique Lyonnais devrait accélérer dans les jours à venir concernant son mercato estival. Désormais plus forte valeur marchande de l'OL, Malick Fofana pourrait aider les Gones, bien malgré lui.
En vendant Rayan Cherki à Manchester City à prix d'or, l'Olympique Lyonnais pensait bien s'éviter tout désagrément au moment de passer devant la DNCG. Hélas pour les supporters lyonnais, le gendarme financier du foot français a demandé une rétrogradation administrative en Ligue 2. Et après ?
Depuis le départ à la hâte du fantasque John Textor, l'OL est passé en mode austérité. Et d'ici son passage devant la commission d'appel, le club basé sur les bords du Rhône serait bien inspiré de trouver des liquidités. En vendant son meilleur atout financier, Malick Fofana, par exemple.
À lire aussi - Mercato OL : l'AS Monaco prête à signer un joli chèque à Lyon
Malick Fofana, la poule aux œufs d'or de l'OL ?
Depuis le départ de Cherki, les deux joueurs de l'Olympique Lyonnais disposant de la plus forte valeur marchande sont Malick Fofana et Georges Mikautadze. Si l'avant-centre international géorgien est sollicité, c'est aussi le cas pour l'ailier international belge de 20 ans seulement.
Selon Goal.com, au moins 6 cadors européens aimeraient recruter Fofana cet été. Il s'agit des Anglais de Liverpool, Arsenal et Chelsea, des Allemands du Bayern Munich et du RB Leipzig, ainsi que des Italiens du Napoli. Les Gones aimeraient récupérer dans les 60 millions d'euros. Qui se montrera le plus offrant ?
À lire aussi - Mercato OL : Alexandre Lacazette signe 2 ans en Arabie saoudite (Officiel)
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !