Mercato Nice : annoncé partant, un cadre pourrait finalement rester !

En attendant la probable nomination de Florian Maurice comme directeur sportif de l’OGC Nice, nos confrères de Nice-Matin esquissent ce jeudi les contours du prochain mercato estival du club azuréen. Annoncé partant, un cadre pourrait rempiler pour une année supplémentaire.
Entre la prolongation de Dante et la confirmation du départ de Francesco Farioli à l’Ajax Amsterdam, l’OGC Nice connaît des dernières heures mouvementées. Signe que le club azuréen ne tergiverse pas au moment d’entamer une énième recomposition de son organigramme.
Florian Maurice bien parti pour rejoindre l'OGC Nice
Outre Francesco Farioli, le directeur sportif Florent Ghisolfi, architecte de la politique sportive des Aiglons depuis un an et demi, a cédé aux sirènes de l’AS Rome, dont le projet et les moyens semblent plus en adéquation avec ses hautes ambitions.
L’#ASRoma è lieta di annunciare che Florent Ghisolfi entrerà a far parte del Club con il ruolo di Responsabile dell’Area Tecnica.
— AS Roma (@OfficialASRoma) May 22, 2024
Il Club rivolge a Ghisolfi un caloroso benvenuto a Roma e gli auguri di buon lavoro.
📄 https://t.co/RYXMG9w4Bp pic.twitter.com/GMOnCjuo4R
Pour le remplacer, Florian Maurice, actuel directeur sportif de Rennes, est fortement pressenti pour le remplacer. À Nice, il pourrait y retrouver Bruno Génésio, qui est en négociation avec le club pour en devenir l’entraîneur. Après ces deux dossiers majeurs, l’OGC Nice devra ensuite se tourner sur l’important chantier qu’il attend concernant son effectif.
Khéphren Thuram finalement une saison de plus à Nice ?
En plus des départs de Valentin Rosier (prêté par Besiktas) et d'Alexis Claude-Maurice, en fin de contrat en juin, Jean-Clair Todibo devrait bénéficier d'un bon de sortie, selon nos confrères de Nice-Matin. Khéphren Thuram pourrait également être concerné. Cependant, sa saison en dents de scie pourrait refroidir certains courtisans et limiter les offres pour ses services. La perspective d'un départ l'été prochain à l'issue de son contrat prend même de l'ampleur. Il suivrait ainsi les traces de Marcus Thuram, qui avait attendu la fin de son bail avec le Borussia Mönchengladbach pour rejoindre l'Inter Milan, avec le succès qu'on lui connaît.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
