Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : bonne nouvelle, un cadre de la défense prolonge (officiel)

Todibo-Dante (Nice)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À l’heure des grands changements en interne, l’OGC Nice a officialisé la prolongation d’un des tauliers de sa défense de fer.

Un peu de sérénité dans cette période d’incertitude. Alors que Nice est en quête d’un nouveau tandem directeur sportif - entraîneur pour pallier les départs de Florent Ghisolfi (officiel vers l'AS Roma) et de Francesco Farioli (quasi acté vers l'Ajax), le club azuréen a annoncé la prolongation pour une année supplémentaire de son capitaine, Dante, et taulier de la meilleure défense du championnat (29 buts encaissées). Après plusieurs semaines de pourparlers, le Gym et le Brésilien ont officialisé la nouvelle ce mercredi en fin d’après-midi.

Dante rempile pour un an à Nice

À travers une vidéo laissant d’abord présager des adieux, le natif de Salvador a finalement pris le contrepied. Le défenseur central, passé notamment par le Bayern Munich avec qui il a soulevé la Ligue des champions en 2013, disputera ainsi une neuvième saison sous les couleurs des Aiglons. Débarqué sur la Côte d’Azur à l’été 2016, Dante compte à ce jour 282 apparitions (9 buts) avec le maillot niçois sur les épaules. La barre symbolique des 300 matchs n’est désormais plus qu’à portée de main.

À bientôt 41 ans (le 18 octobre prochain), son expérience ne sera pas de trop alors que le Gym s’apprête à retrouver les joutes continentales du jeudi soir via la Ligue Europa. « On se retrouvera la saison prochaine à l’Allianz Riviera, tous ensemble, pour faire une grande saison, encore une fois », a-t-il annoncé. La dernière probablement avant une possible reconversion au sein du club.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales