Rumeurs
Officiel

Mercato OGC Nice : la Juventus fonce sur Thuram !

Kephren Thuram avec l'équipe de France
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Arrivé libre en 2019 en provenance de Monaco, Khéphren Thuram devrait quitter l’OGC Nice cet été pour rejoindre l’Italie de son frère Marcus.

À tout juste 23 ans, Khéphren Thuram est devenu un cadre de l’OGC Nice et l’un des meilleurs joueurs du championnat de France. Titulaire indiscutable sous les ordres de Francesco Farioli, le frère de Marcus Thuram a joué à la fois le rôle de métronome et de dynamiteur dans cette équipe impressionnante de solidité une grande partie de la saison. Si le GYM a peu à peu baissé en régime, le début de saison niçois n’en reste pas moins très bon grâce aux prestations du franco-italien. Dauphin du PSG une bonne partie de la saison, les Aiglons pourraient profiter de cette mise en lumière du français pour le vendre à prix d’or cet été.

Un duo Thuram – Rabiot à la Juventus ?

En effet, selon les dernières informations de Fabrizio Romano, le joueur de 23 ans ne devrait pas prolonger son contrat avec l’OGC Nice qui prend fin en juin prochain. Un choix certainement synonyme de départ cette année si le club ne veut pas le voir partir libre dans un an. Et il semblerait qu’une porte de sortie lui soit toute trouvée de l’autre côté des Alpes. La Juventus aurait manifesté son intérêt depuis plusieurs mois pour renforcer son milieu de terrain. Il est important de noter que la volonté de la Vieille Dame de s’offrir Khéphren Thuram ne dépend pas du choix d’Adrien Rabiot. De prolonger ou non et une offre pourrait donc prochainement arriver sur la table de Florian Maurice. De plus, la Juventus devrait aussi rapidement boucler le dossier du brésilien Douglas Luiz qui devrait prochainement débarquer en provenance d’Aston Villa.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré