Mercato Nice : hécatombe chez les Aiglons, un autre départ se précise !

Après le départ officialisé de son directeur sportif Florent Ghisolfi pour l’AS Roma, l’OGC Nice s’apprête à voir l’un des hommes forts de son projet quitter le navire. Sur la Côte d’Azur, le chantier à venir est immense.
Le grand ménage de fin de saison balaie Nice. Après un exercice 2023/2024 réussi et conclu à une cinquième place synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa, le Gym peut s’attendre à vivre une intersaison de tous les dangers. En plus de voir leur propriétaire Ineos orienter le regard et le portefeuille vers Manchester United, réduisant de fait la manne financière pour la prochaine période de transferts, les Azuréens doivent désormais restructurer l’organigramme de leur secteur sportif.
Florent Ghisolfi rejoint la Roma
Sans grande surprise, le directeur sportif Florent Ghisolfi a paraphé son contrat pour occuper la même fonction au sein de l’AS Rome. Une arrivée officialisée par les Giallorossi cet après-midi sur leur compte X. Acté depuis plusieurs jours à Nice, ce départ cherche à être compensé. La tendance est à une signature de Florian Maurice, annoncé favori pour suppléer l’ancien Lensois. Mais ce n’est pas l’unique dossier sur lequel planche le président exécutif Jean-Pierre Rivère, son entraîneur Francesco Farioli étant désormais tout proche de s’engager avec une nouvelle écurie.
Francesco Farioli à un pas de l’Ajax
La presse néerlandaise est catégorique : le technicien italien de 35 ans et l’Ajax Amsterdam ont conclu un accord de principe portant sur trois saisons. Farioli devrait embarquer avec lui ses adjoints : son compatriote Daniele Cavalletto et l'Espagnol Felipe Sanchez Mateos. Reste désormais à connaître la teneur du deal entre les Ajacides et les Aiglons afin de libérer le coach de sa dernière année de contrat. Pour le remplacer, le nom de Bruno Génésio résonne avec insistance. Tout sauf un hasard au regard du directeur sportif pressenti et mentionné plus haut.
🚨EXCL: 🔴🇮🇹 #Eredivisie |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) May 22, 2024
🔐 ACCORD DE PRINCIPE trouvé entre l'AJAX AMSTERDAM et Nice pour Francesco Farioli
⏳️🔚Derniers détails à régler avant le départ du coach italien pic.twitter.com/iWnsvqFe1p
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
