Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : un proche de Rivère sur le départ, c’est confirmé !

Rivère-Nice-Rome-2024-mercato-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Un homme fort de l’OGC Nice a officialisé son départ ce mercredi après-midi. Une recomposition de l’organigramme du club azuréen semble au programme de ces prochains jours. 

Après Manu Pires et Didier Digard hier, l’OGC Nice va perdre un troisième homme fort dans son organigramme en la personne de Florent Ghisolfi. Comme annoncé depuis plusieurs jours, le directeur sportif des Aiglons a signé son contrat pour devenir le nouveau directeur sportif de l’AS Rome. Les Giallorossi l'ont annoncé sur leur compte X. Il succède à Tiago Pinto, parti au mois de février. 

Le communiqué de l'AS Rome

« Ancien footballeur professionnel, Ghisolfi a débuté sa carrière comme entraîneur dans différents clubs français puis s'est imposé comme manager. En 2019, il est nommé directeur sportif de Lens, où il pose les bases de l'équipe qui réalisera une qualification historique pour la Ligue des Champions.  En 2022, il rejoint Nice en tant que directeur sportif, contribuant de manière décisive au développement de l'équipe première et à son retour dans le football européen. Le Club souhaite la bienvenue à Ghisolfi à Rome et lui souhaite bonne chance dans son travail » peut-on lire dans le communiqué publié par le club italien.

Florian Maurice pressenti pour le remplacer 

Ce départ étant acté depuis plusieurs jours, l’OGC Nice est déjà en quête de son successeur. Aux dernières nouvelles, Florian Maurice, actuel directeur sportif de Rennes, serait le favori pour occuper le poste. Il retrouverait Bruno Génésio, grand favori pour succéder à Francesco Farioli sur le banc niçois. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Rennes (2021-2023) et à Lyon (2015-2019).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya