Mercato Lyon : Un crack de l’OL vers la Premier League ?

En difficulté avec l'Olympique Lyonnais et mis de côté lors du dernier match, Rayan Cherki pourrait bien quitter l'OL dans les prohaines semaines.
Laissé de côté par Fabio Grosso lors de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le FC Metz (1-1), Rayan Cherki semble payer ses problèmes de comportements, déjà soulignés par le passé. Alors que l’OL se trouve dans une situation cataclysmique, à la dernière place de Ligue 1, le club pourrait envisager de recruter pour se renforcer cet hiver. Mais pour recruter, Lyon va devoir vendre dans un premier temps. En effet, les finances du club ne sont pas si saines et des départs pourraient être à envisager en cas d’arrivées.
30 millions pour Rayan Cherki
Ainsi, Rayan Cherki pourrait être l’un de ses départs, au vu de sa mise à l’écart et de sa valeur marchande élevée. Estimé à 30 millions d’euros par TransferMarkt, une vente du milieu offensif formé au club pourrait assainir les caisses de l’OL en prévision d’un ou plusieurs recrutements cet hiver. Cette vente semble d’autant plus probable que l’international espoir a été écarté du groupe lors de la dernière rencontre, preuve que Fabio Grosso ne compterait pas tant que ça sur l’enfant du club.
Manchester United et Newcastle sur le coup
Ainsi, d’après Football Insider, le profil Cherki plaît outre-Manche et deux clubs surveilleraient de près la situation du lyonnais. En effet, depuis plusieurs mois, Newcastle et Manchester United lorgneraient sur Rayan Cherki et pourrait profiter de sa mauvaise passe avec Lyon pour l’acquérir à moindre coût. Mais selon les récentes informations d'Ekrem Konur, le profil du joueur plairait aussi en Serie A, plus précisément du côté du Napoli de Rudi Garcia. Sous contrat jusqu’en 2025, Rayan Cherki pourrait don plier bagage plus tôt que prévu, lui qui a déjà disputé 112 matchs avec l’OL pour 14 buts et 17 passes décisives malgré son jeune âge.
🔵 Napoli are monitoring the situation of Lyon's 20-year-old Rayan Cherki. #ForzaNapoliSempre
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 7, 2023
📞 Premier League and League 1 clubs are also linked with the French. 🇫🇷
📝 Lyon want to extend Cherki's contract until 2028. ⚪ #OL pic.twitter.com/8mn7slRXGh
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
