Rumeurs
Officiel

Lyon : Textor, suspendu un mois !

john textor botafogo
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Mercredi dernier, John Textor avait laissé éclater sa colère en bord de terrain allant jusqu’à porter des allégations de corruption dans le championnat brésilien. En conséquence, l’homme d’affaires s’est vu infliger une suspension d’un mois.

John Textor est un homme surprenant. Sa dernière sortie, en milieu de semaine et seulement 3 jours après les terribles incidents ayant provoqué le report du match entre Marseille et Lyon, a fait parler chez les supporteurs des Gones, mettant en exergue les joies de la multipropriétés dans le football.

Le boss d'Eagle Football n’a pu contenir sa frustration devant le mauvais résultat de son autre club, Botago, défait par Palmeiras (3-4) malgré une avance de deux buts à moins de 10 minutes du coup de sifflet final. Excédé par des erreurs d’arbitrage, Textor est alors descendu en bord de pelouse, casquette aux couleurs du club carioca vissée sur la tête, pour offrir un moment lunaire en direct sur la télévision brésilienne et porter de lourdes accusations :

"C'est la faute des arbitres, c'est de la corruption. Cela doit changer, ces arbitres doivent démissionner demain matin. Pour le bien du football. Mettez-moi des amendes, suspendez-moi, mais c’est mon stade, je serai toujours ici."

John Textor, suspendu un mois au Brésil

Textor ne croyait pas si bien dire. La sanction est tombée, en revanche l'accès à son stade lui sera impossible. Et pour cause, ses propos polémiques n'ont pas été bien accueillis par la CBF. Par conséquent, la fédération brésilienne a décidé de poursuivre en justice l'Américain de 58 ans pour ses allégations.

Le tribunal supérieur de justice a prononcé une suspension préventive de 30 jours à son encontre, l'empêchant ainsi d'exercer ses fonctions de propriétaire et de président de Botafogo. Une sanction définitive sera décidée à l'issue du procès, bien que la date de ce dernier n'ait pas encore été fixée. En attendant, John Textor pourra se concentrer sur l'Olympique Lyonnais, qui a, plus que jamais, besoin d'un homme fort à sa tête.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales