Rumeurs
Officiel

Mercato Lyon : un international français formé au club dans le viseur de l’OL !

Alassane Pléa disputant son seul match avec l'équipe de France
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Lanterne rouge de Ligue 1 après 11 journées, l'Olympique Lyonnais va devoir miser sur d'importants renforts cet hiver pour espérer se sauver de la relégation.

Toujours sans victoire après leur match nul contre Metz ce week-end, l’Olympique Lyonnais s’enfonce chaque semaine un peu plus dans sa crise. Bon dernier de Ligue 1, à sept points du premier non reléguable, l’OL réalise une première partie de saison cataclysmique jusqu’à présent. Et visiblement, John Textor compte mettre le paquet sur le mercato d’hiver pour redresser la barre. En effet, d’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, les dirigeants Lyonnais auraient déjà ciblé deux profils pour renforcer l’effectif en janvier. Si le nom de l’un d’entre eux n’a pas fuité, ce que l’on sait est qu’il s’agit d’un milieu de terrain. Mais pour le second, John Texto et les siens auraient ciblé un international français formé au club.

Alassane Pléa comme sauveur ?

En effet, le board lyonnais aurait décider de miser sur un ancien de la maison en la personne d’Alassane Pléa pour redresser la barre dans le Rhône. Évoluant aujourd’hui du côté du Borussia Mönchengladbach depuis 2018, Alassane Pléa est un joueur d’expérience ayant connu la Ligue des Champions et l’équipe de France après de très belles performances en Allemagne. Le jeune trentenaire n’en démord pas cette saison avec 12 rencontres disputées avec le club allemand, inscrivant 4 buts et délivrant 3 passes décisives. Polyvalent, Alassane Pléa peut aussi bien jouer en pointe que sur un côté et pourrait être disponible à moindre coût. En effet, selon Transfermarkt, Pléa n’est évaluer qu’à 8 millions d’euros, un bon coup en perspective alors que Lyon a cruellement besoin de renfort offensif après la mise à l’écart de Rayan Cherki.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré