Mercato Lyon : 5 cinq recrues pour renforcer l’effectif cet hiver
À l'approche du mercato hivernal, l'Olypique Lyonnais va devoir se renforcer s'il souhaite se maintenir en Ligue 1 cette saison. Voici cinq recrues qui pourraient aider l'OL à se maintenir.
Alassane Pléa, attaquant, Borussia Mönchengladbach :
Auteur de bonnes performances en Allemagne du côté du Borussia Mönchengladbach, Alassane Pléa pourrait venir combler les manquements offensifs dans son club formateur. En effet, l’international français début cette saison avec quatre buts et trois passes décisives en 12 rencontres disputées avec le club allemand, et pourrait former un duo complémentaire avec Alexandre Lacazette. Polyvalent il peut aussi bien évoluer en pointe avec un autre attaquant qu’en tant qu’ailier dans un 4-3-3. Évalué à 8 millions d’euros, l’ancien niçois pourrait donc être une recrue intéressant à moindre coût au vu des fiances lyonnaises.
🚨 L’OL va RÉACTIVER la piste menant à Alassane Pléa cet hiver ! 🦁❤️💙
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) November 6, 2023
(@MohamedTERParis) pic.twitter.com/r7bammMt21
Simon Kjaer, défenseur central, AC Milan :
Alors qu’il a perdu son statut de titulaire, Simon Kjaer pourrait être le pari à tenter côté Lyonnais. Âgé de 34 ans, le défenseur danois aux 128 sélections est sans conteste un joueur d’expérience mais est souvent laisser de côté par Stefano Pioli avec l'AC Milan. De plus il côté la Ligue depuis son passage à Lille et ses 66 matchs de championnat disputés. S’il est gêné de temps à autres par des blessures, nul doute qu’à 100% de ses capacités, Simon Kjaer à largement sa place dans l’effectif de l’OL pour ramener non seulement de la qualité sur le terrain mais aussi pour apporter ses compétences de leadership, essentielles pour jouer une mission maintien.
Aïssa Laïdouni, milieu de terrain, Union Berlin :
Auteur d’un début de saison catastrophique, l’Union Berlin est méconnaissable après leur saison historique l’année passée où ils sont parvenus à se qualifier pour la Ligue des Champions. Ainsi, Aïssa Laïdouni pourrait avoir des envies d’ailleurs après ce début de saison cauchemardesque. Le franco-tunisien pourrait combler l’absence de créativité dans le milieu de terrain Lyonnais. De plus il possède l’expérience de jouer le bas de tableau notamment cette saison avec Berlin mais aussi lors de son passage à Angers, en Ligue 1. Pour 10 millions d’euros, l’international tunisien (36 sélections) pourrait être une recrue de tout premier ordre pour Lyon.
Baptiste Santamaria, milieu de terrain, Stade Rennais :
Avec plus de 205 matchs de Ligue 1 à son actif, Baptiste Santamaria est un des joueurs les plus expérimentés du championnat. En difficulté cette saison du côté de Rennes, le milieu défensif n’est plus un titulaire indiscutable sous les ordres de Bruno Génésio et sa valeur marchande estimée à 12 millions d’euros pourrait en faire l’un des très bons coups de ce mercato hivernal. Solide défensivement, l’ancien du SCO d’Angers et de Fribourg pourrait ramener plus de sérénité au milieu de terrain sans idée.
Ismaël Doukouré, défenseur, RC Strasbourg :
Pour renforcer la défense lyonnaise, les dirigeants pourraient se tourner vers un pensionnaire de notre chère Ligue 1 en la personne de Ismaël Doukouré. À 20 ans, le jeune défenseur français réalise un début de carrière extrêmement prometteur avec le RC Strasbourg malgré les difficultés de son équipe en championnat. Polyvalent, Ismaël Doukouré peut jouer en défense central ou au poste d’arrière droit, deux secteurs en difficultés à l’OL. Auteur de onze matchs cette saison et nommé dans les 100 finalistes du dernier Golden Boy, le joueur évalué à 9 millions d’euros pourrait bien apporter plus de sérénité dans cette défense.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.