Rennes : Bruno Génésio pas en danger… pour le moment
Triste 11e de Ligue 1, le Stade Rennais traverse sa plus grosse crise depuis l’arrivée de Bruno Génésio à sa tête en mars 2021. Si le technicien français n’est pour le moment pas en danger, la réception de Lyon dimanche pourrait être capitale pour son avenir. Explications.
C’est l’une des déceptions de ce début de saison en Ligue 1. Avec un mercato estival plein de promesses, symbolisé par les arrivées d’Enzo le Fée ou encore de Ludovic Blas, le Stade Rennais entendait bien lutter pour le podium. Après 11e journée, forcé de constater que ce n’est pas le cas. Plombé par sa défense trop tendre, Rennes est 11e et ne compte que deux points d’avance sur le barragiste Metz (16e). Pas de quoi fragiliser pour autant la place de l’entraîneur Bruno Génésio. Selon les informations du journal L’Equipe, le tacticien de 57 ans conserve le soutien de son groupe et entretient toujours une bonne relation avec l’actionnaire du club breton, François Pinault.
Rennes ne doit pas se manquer face à Lyon
Toutefois, Génésio ne devra pas tarder à impulser une série positive. La réception d’un Lyon aux abois, dimanche pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, apparaît idéale pour relancer la machine côtés Rouges et Noirs. Mais attention, un revers surprise au Roazhon Park pourrait, cette fois-ci, rapprocher encore un peu plus le couperet d’une éviction du technicien français en cours de saison, précisent nos confrères du quotidien sportif.
#SRFC Dans L’Equipe: « Pour l'heure, Bruno Genesio n'apparaît pas en danger. Il s'appuie sur un bilan solide en Bretagne depuis deux ans et demi, son vestiaire n'est pas traversé par un sentiment de fronde, et le lien avec l'actionnaire, François Pinault, est toujours fluide. »
— Lechevestrier Julien (@Jlechevestrier) November 6, 2023
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.