AC Milan - PSG (2-1) : Le résumé vidéo de la belle victoire milanaise !

Après la victoire lors du match aller il y a deux semaines (3-0), le PSG s’est incliné contre l’AC Milan à San Siro après avoir été dominé une grande partie de la rencontre.
Après la victoire du Borussia Dortmund contre Newcastle en début de soirée (2-0), le PSG se devait de s’imposer à San Siro contre l’AC Milan pour conserver la première place de ce groupe F. Malheureusement pour les Parisiens, ce sont les milanais qui se sont imposés (2-1) face à des franciliens timides. Malgré un très bon début de match, les joueurs de Luis Enrique ont vite été dominé dans l’entrejeu et n’ont pas su se montrer suffisamment dangereux pour inquiéter Mike Maignan. Finalement, ce groupe de la mort garde encore tout son suspense puisque seulement trois points séparent le leader, le BVB, du dernier, Newcastle. Les Parisiens restent quant à eux deuxième mais l’AC Milan revient à seulement deux longueurs. À deux journées de la fin de cette phase de groupe, les huitièmes de finales ne sont donc pas encore garantis pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers.
Dix bonnes minutes et puis plus rien !
Pourtant le match avait commencé sur les chapeaux de roues en faveur du PSG. Dès la 9e minute, Vitinha se charge d'un corner côté droit qu'il a lui-même obtenu et trouve Marquinhos au premier poteau qui dévie de la tête pour Skriniar qui surgit au deuxième pour conclure de la tête à bout portant et donner l’avantage à Paris. Mais la joie n’aura été que de courte durée, trois minutes exactement. En effet, à la 12e minute, Leão percute plein axe et décale Olivier Giroud sur la gauche. Donnarumma réalise un bel arrêt sur la frappe du Français mais Leão égalise d'un magnifique retourné acrobatique pour débloquer le compteur en Ligue des Champions de l’AC Milan qui n’avait toujours as marqué.
⏱️ 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́ ! 𝗤𝗨𝗘𝗟 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗖𝗘 𝗙𝗨𝗧 : 𝗟'𝗔𝗖 𝗠𝗜𝗟𝗔𝗡 𝗕𝗔𝗧 𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗦𝗢𝗡 𝗩𝗢𝗟𝗖𝗔𝗡 𝗗𝗘 𝗦𝗔𝗡 𝗦𝗜𝗥𝗢 ! 🔥❤️🖤
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 7, 2023
Le PSG réalise une mauvaise opération comptable, passe deuxième et laisse Dortmund prendre la tête du Groupe F ! 😲
L'AC Milan… pic.twitter.com/WxZRuH2PwA
Giroud en héros
Malgré une barre transversale trouvée par Ousmane Dembélé à la 27e minute, c’est Olivier Giroud qui permettra au Milan de prendre l’avantage à la sortie des vestiaires (50e) grâce à une superbe tête sur un centre de Théo Hernandez. Ce même Théo Hernandez qui aurait pu faire le break pour son équipe quinze minutes plus tard si Gigio Donnarumma n’avait pas sortie l’arrêt de la soirée sur son coup-franc (63e). Au final, le PSG est tombé sur sur une équipe de Milan intraitable à domicile. Sans idée en attaque, les Parisiens ont fait face à un AC Milan bien plus inspiré que lors du match aller, porté par Leão et vainqueur grâce au but d’Olivier Giroud.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
