Rumeurs
Officiel

Mercato Lyon : Un accord trouvé entre l'OL et un milieu français !

santamaria-rennes
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En pleine crise sportive avec une seule victoire acquise depuis le début de saison, Lyon va devoir se renforcer pour espérer se maintenir en Ligue et semble avoir déjà entrepris des démarches avant le mercato.

L’Olympique Lyonnais nage en pleine crise depuis la reprise de la Ligue 1. Avec une seule victoire au compteur contre le Stade Rennais le week-end dernier, les Gones sont la lanterne rouge du championnat, à cinq points du premier non reléguable. Une situation catastrophique due, en partie, à un effectif plus faible que jamais et sans le moindre brin de confiance. Pour aller chercher ce maintien, John Textor va donc devoir mettre la main à la poche cet hiver pour grapiller des places au classement sans passer par la case Ligue 2. Et visiblement, les dirigeants Lyonnais semblent vouloir travailler en amont du mercato puisqu’ils auraient déjà trouvé un accord avec un milieu de terrain français.

Baptiste Santamaria bientôt à l’Olympique Lyonnais ?

En effet, d’après Mohamed Toubache-Ter, l’OL aurait « trouvé un accord avec un milieu français pour cet hiver » bien que ce le nom de ce dernier n’ait pas fuité. Selon les dernières informations et rumeurs, il s’agirait tout de même de Baptiste Santamaria du Stade Rennais, que nous annoncions déjà comme une des cinq recrues idéales pour Lyon à aller chercher lors du prochain mercato. Titulaire par moment mais souvent remplaçant sous les ordres de Bruno Génésio, le milieu défensif de 28 ans pourrait faire un bien fou à l’entrejeu lyonnais qui est sans conteste le plus gros point faible de cette équipe jusqu’à aujourd’hui. Avec plus de 200 matchs de Ligue 1 dans les jambes et quelques matchs de Coupe d’Europe, Baptiste Santamaria pourrait apporter en plus de son niveau physique et technique, son expérience au plus haut niveau à un effectif en perte totale de confiance.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré