Mercato Lens : le Racing a de la concurrence pour Will Still

Cible prioritaire des dirigeants du RC Lens pour remplacer Franck Haise, en partance pour l’OGC Nice, Will Still est encore loin d’une arrivée dans l’Artois.
Le changement, c’est maintenant, comme le disait un célèbre candidat du Parti socialiste en 2012. Après quatre ans de collaboration fructueuse, les chemins de Franck Haise et du RC Lens vont se séparer. Inquiet des récentes modifications instaurées par le propriétaire du club, Joseph Oughourlian, l’entraîneur de 53 ans a accepté l’offre de l’OGC Nice, déjà intéressé par ses services l’an passé. Désormais, la course à sa succession est lancée.
Will Still favori pour le banc du RC Lens
Si les noms de Bruno Génésio, Luka Elsner (Le Havre) et Christophe Pélissier (AJ Auxerre) ont émergé ces dernières heures, c’est bel et bien Will Still qui semble tenir la corde selon Foot Mercato. Mis à pied par le Stade de Reims, l’entraîneur anglo-belge coche toutes les cases pour mener le nouveau projet lensois. Innovant, il connaît parfaitement la Ligue 1, où il s'est révélé depuis un an et demi.
🚨🔴🟡🇧🇪 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) May 30, 2024
🔥 Ça chauffe entre le RC Lens et Will Still
➡️ En parallèle, les dirigeants Sang et Or gardant un œil sur Luka Elsner, qui se rapproche chaque jour un peu plus de Reims
Avec @sebnonda https://t.co/HSNqmfQN4L pic.twitter.com/WlyhX7rR1p
Sunderland à l'affût
Cependant, l’ancien entraîneur du club marnais est très courtisé. Outre Lens, Sunderland, déjà intéressé par ses services cet hiver, sont sur les rangs pour l’accueillir. Selon Sky Sports, Will Still serait en balance avec René Maric, l’entraîneur des U19 du Bayern Munich, pour occuper le banc des Black Cats, vacant depuis l'éviction de Michael Beale.
Pour rappel, dans un entretien accordé à The Athletic, Still avait exprimé son désir d’entraîner un jour en Angleterre et avait déclaré qu’il « adorerait » travailler en Premier League. Pas de quoi donc rassurer le RC Lens, qui va devoir sortir des arguments convaincants pour remporter la bataille et s’assurer les services de ce jeune technicien prometteur.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
