Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : les détails du contrat de Franck Haise sont connus !

Haise-Lens-Nice-Contrat-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Après quatre années à la tête du RC Lens, Franck Haise s'apprête à prendre les rênes de l'OGC Nice et succéder à Francesco Farioli, parti diriger l’Ajax Amsterdam. 

Franck Haise, 53 ans, va quitter son poste d’entraîneur du RC Lens pour s’engager avec l’OGC Nice pour les deux prochaines saisons. Ce qui n’était qu’une utopie il y a un mois s’apprête à devenir réalité dans les prochains jours. Pour les Aiglons, il s’agit d’un coup assez savoureux tant les incertitudes étaient grandes après les départs conjoints du directeur sportif Florent Ghisolfi et de l’entraîneur Francesco Farioli. Pour Lens, en revanche, ce départ ouvre une période d'instabilité où la volonté de Joseph Oughourlian, président du club, de reprendre les rênes en interne, a fait chuter l’édifice lensois de ces quatre dernières années. 

Franck Haise emporte une partie de son staff avec lui à Nice

A l’OGC Nice, Franck Haise découvrira une nouvelle organisation avec Florian Maurice comme directeur sportif. Pour l’accompagner dans sa tâche, l’entraîneur pourra s’appuyer sur plusieurs membres de son staff lensois, dont Lilian Nalis et Hervé Sekli, qui le suivront sur la Côte d’Azur. De plus, il retrouvera Laurent Bessière, directeur de la performance à Nice depuis novembre 2022 et ancien lensois, et Fabrice Bocquet, directeur général de l’OGC Nice, avec qui il a déjà travaillé au FC Lorient. Reste à savoir si la mayonnaise prendra. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya