Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : 30 millions d’euros espérés, la grande braderie commence !

RC-Lens-2024-mercato-jpg-Wahi-départ
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Réduction de la voilure oblige, le RC Lens devrait voir plusieurs cadres de son effectif plier bagage. Arrivée il y a tout juste un an, l’un d’entre eux a des prétendants en Angleterre et en Allemagne. 

 

Après quatre saisons à évoluer en haut du classement, le RC Lens s’apprête à entrer dans un nouveau cycle, celui de la raison, à en croire les dires du président-actionnaire Joseph Oughourlian lundi en conférence de presse lors de la présentation de la nouvelle organisation du club.

 

Tournant de la rigueur oblige, plusieurs joueurs sur le départ

 

Exit le tandem Arnaud Pouille - Franck Haise qui a façonné les belles saisons lensoises, place à un trio composé de Pierre Dréossi, nommé directeur général, Diego Lopez, responsable du recrutement, et vraisemblablement Will Still sur le banc. Avec une politique sportive toujours aussi ambitieuse, mais avec beaucoup moins de moyens. Tournant de la rigueur oblige (plus de 100 millions d’euros de ventes espérés), plusieurs éléments devraient faire leurs adieux à Bollaert. Outre les cadres inamovibles de la formation lensoise (Facundo Medina, Kevin Danso et Brice Samba), Elye Wahi, recruté l’an passé pour 30 millions d’euros en provenance de Montpellier, serait lui aussi sur le départ.

Elye Wahi a des courtisans en Bundesliga et en Premier League

 

À en croire les dernières indiscrétions du journal L’Équipe, le buteur âgé de 21 ans se serait mis d'accord avec la direction lensoise pour un départ cet été. Plusieurs clubs de Premier League et de Bundesliga seraient intéressés par son profil. Les négociations devraient s'accélérer dans les prochaines semaines. Auteur d’une première saison mitigée (12 buts, 4 passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues), Wahi est valorisé à 35 millions d’euros selon Transfermarkt.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya