Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : une dernière vente programmée par Arnaud Pouille avant son départ ?

Arnaud Pouille (Lens) travaille sur le départ de Fulgini
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Tandis que le RC Lens vient de rendre public le départ d’Arnaud Pouille, son désormais ex-directeur général aurait préalablement entamé des démarches pour trouver une porte de sortie à un milieu offensif lensois.

L’actualité aux abords de Bollaert bat son plein. Après une saison éprouvante avec une seconde participation à une compétition européenne (Ligue Europa Conférence) arrachée lors de l’ultime journée en championnat, le RCL est sujet à de multiples remous en interne, faisant dissonance avec la stabilité affichée ces dernières années, bien qu’elle fut déjà ébranlée par le départ du directeur sportif Florent Ghisolfi, il y a deux étés.

 

Arnaud Pouille planifiait une vente

 

Du côté du banc, Franck Haise est à deux doigts d’apposer sa signature sur le contrat tendu par l’OGC Nice, et Will Still est espéré pour lui succéder. Plus haut dans l’organigramme, Arnaud Pouille et Lens ont officialisé la fin de leur aventure commune en raison de « divergences de vision stratégique ». Côté terrain, ça va aussi certainement beaucoup bouger au RC Lens. D’ailleurs, l’ancien directeur général aurait travaillé sur la vente d’Angelo Fulgini, qui ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante.

 

Angelo Fulgini (Lens) se dirige vers un départ

 

Irrégulier sous les ordres de Franck Haise, le Franco-Ivoirien n’a pas su totalement convaincre les supporters Sang et Or. À la mi-mai, L’Équipe informait de l’intérêt de plusieurs clubs de Bundesliga pour le milieu de terrain offensif de 27 ans. Un championnat allemand que Fulgini connaît bien pour y avoir évolué avec Mayence avant de rejoindre Lens pour 7 millions d’euros. Désormais, l’ancien joueur du SCO d’Angers pourrait aussi envisager une traversée de l’Atlantique et rejoindre la MLS. C’est en tout cas ce que croit savoir le bien informé Mohamed Toubache-Ter, sur le réseau social X. Estimé à 8 millions d’euros par Transfermarkt, Fulgini, dont le contrat court jusqu’en 2027, bénéficie toujours d’une belle valeur marchande. Affaire à suivre…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales