Rumeurs
Officiel

Mercato Real Madrid : l’arrivée de Mbappé condamne-t-elle celle d’Haaland ?

Haaland-Real-City-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À en croire les dernières indiscrétions du média espagnol AS, l’arrivée très probable de Kylian Mbappé ne remettrait pas totalement en cause les plans du Real Madrid concernant une future venue d’Erling Haaland (Manchester City). 

Cet été, le Real Madrid va frapper un grand coup avec l’arrivée libre de Kylian Mbappé en provenance du Paris Saint-Germain. Après plusieurs années à se faire éconduire par son clan, la Casa Blanca a enfin mis la main sur le Bondynois. Une signature retentissante qui pourrait tout de même compliquer les plans futurs du Real concernant Erling Haaland. 

Erling Haaland (Manchester City) dispose d'une clause libératoire intéressante dans son contrat

Selon les informations de nos confrères d'AS, le clan norvégien penserait que les Merengues n'ont pas la capacité financière pour supporter les émoluments des deux cracks en même temps. Et ce, malgré l'existence d’une clause libératoire dans le contrat d’Erling Haaland qui avantage objectivement les desseins d’une arrivée en terre madrilène du Norvégien. En effet, comme le rapporte AS, son ancien agent Mino Raiola a inséré une clause libératoire qui entre en vigueur dès le mois de juin (250 millions). Cette dernière déclinera saison après saison. 

Pep Guardiola, la clé dans le dossier Haaland ?

Sous contrat jusqu’en 2027 avec Manchester City, Erling Haaland, désormais représenté par Rafaela Pimenta, souhaite conserver cette clause qui lui permet de partir pour une somme d'argent prédéterminée. Toutefois, il est possible que ce montant augmente, car il est actuellement tout à fait abordable pour le Real Madrid. Bien qu'il n'existe aucune clause écrite à cet effet, Erling Haaland lie son avenir avec Manchester City à celui de Pep Guardiola. En fin de contrat en juin 2025, le tacticien espagnol n’a toujours pas donné une indication sur un départ ou non du club anglais. Affaire à suivre.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya