Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : les détails de la prolongation de Zaïre-Emery

Zaïre-Emery a prolongé son contrat au PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Avant d'affronter Le Havre (3-3) samedi soir lors de la 31ème journée de Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi et Warren Zaïre-Emery ont annoncé au public du Parc des Princes la prolongation du Titi au PSG.

Le Parc s’attendait à une fête, mais sans doute pas à celle-là ! Malmené par une équipe havraise qui a joué crânement sa chance, le PSG a été contraint de s’arracher pour égaliser dans le temps additionnel grâce à un but de Gonçalo Ramos (3-3). La validation du 12ème titre de champion de France et les célébrations attendront donc. Ce n’est que partie remise pour les supporters parisiens qui ont vu la bonne nouvelle de la prolongation de Warren Zaïre-Emery officialisée par le joueur lui-même et le président Nasser Al-Khelaïfi avant le coup d’envoi.

Une prolongation de trois années, plus une en option

Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025, le milieu de terrain de 18 ans a arboré un maillot floqué de 2029, signe de l’année d’expiration de son nouveau bail. En réalité, d'après les informations de RMC Sport, l’international tricolore (2 sélections, 1 but) aurait prolongé de trois saisons, avec une année supplémentaire en option. L’image n’est pas sans rappeler celle de Kylian Mbappé lors de sa dernière extension de contrat où le Bondynois affichait un maillot 2025. Cependant, contrairement à son partenaire qui n'a pas levé sa dernière année de contrat et partira libre en juin, Warren Zaïre-Emery devrait bien activer l’option, rapporte nos confrères.

Dans le top 10 des meilleurs salaires

Qui dit nouveau contrat, dit nouveau salaire. WZE ne déroge évidemment pas à la règle. Courtisé notamment par Pep Guardiola et Manchester City, le natif de Montreuil symbolise le présent et le futur des 15 prochaines années du football européen. Une ascension fulgurante pour un nouveau statut que s’est gagné le Titi cette saison sous Luis Enrique au PSG et Didier Deschamps avec les Bleus, après avoir été lancé dans le grand bain par Christophe Galtier, l’an dernier. Ainsi, son nouveau contrat lui garantit une place dans le top 10 des plus importants salaires du club, davantage en corrélation avec son rang.

La réaction de Warren Zaïre-Emery (PSG)

« C’est une fierté de signer dans le club que j’aime. Ça fait onze ans que je suis là. Je suis arrivé en 2014. Je tenais à remercier le président, le coach et le club pour la confiance. Je pense aussi à toutes les personnes qui m’ont accompagné au quotidien dans ma réussite », a confié Warren Zaïre-Emery, hier soir, après l’annonce de sa prolongation.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales