Mercato : Galatasaray tente un coup ambitieux au PSG
Après avoir recruté définitivement Mauro Icardi cet été et tenté sans succès de convaincre Leandro Paredes, Galatasaray espère recruter un cadre du PSG d'ici la fin du mercato.
Champion de Turquie en titre, Galatasaray dispute ce mercredi soir son barrage aller de Ligue des champions face aux Norvégiens de Molde. Un match important pour le club stambouliote, qui a réalisé un mercato d'été clinquant jusque-là avec notamment les signatures de Wilfried Zaha, Hakim Ziyech, Cédric Bakambu, Angeliño ou encore Mauro Icardi.
Prêté la saison passée par le PSG, le buteur argentin a retrouvé le sourire et le sens du but en Turquie et Galatasaray l'a recruté cet été contre 10 millions d'euros. Auteur de 23 buts en 26 apparitions la saison passée, Icardi a déjà planté trois fois cette saison, en quatre apparitions. La preuve qu'on peut échouer à Paris et réussir ailleurs.
Galatasaray veut s'offrir Verratti
C'est peut-être pour ça que le mythique club turc a tenté de relancer Leandro Paredes cet été, mais le champion du monde argentin a préféré retourner à l'AS Roma. Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que Galatasaray tente de s'offrir depuis quelques jours Marco Verratti, poussé dehors par le PSG. Un transfert qui s'annonce compliqué pour le club turc.
Paris ne compte en effet pas brader son milieu italien de 30 ans, également courtisé en Arabie saoudite et par le club qatari d'Al-Arabi. Galatasaray tente quand même sa chance et présente ses arguments. Selon L'Equipe, Verratti ne rejoindra normalement pas Al-Ahli, le club saoudien où évolue Riyad Mahrez et avec qui le milieu italien avait trouvé un accord ces derniers jours selon le journal français.
Understand Al Ahli never opened talks to sign Marco Verratti despite recent reports. ⛔️🟢🇮🇹 #AlAhli
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2023
No negotiations with Paris Saint-Germain or Verratti’s camp.
The only Saudi club in talks with Marco Verratti, Al Hilal. Personal terms agreed one month ago. pic.twitter.com/ygKmmQSogn
De son côté, Fabrizio Romano assure qu'Al-Ahli n'a jamais négocié avec le PSG ou Verratti. Selon le journaliste italien, seul Al-Hilal a discuté avec Verratti et trouvé un accord avec lui le mois dernier. Mais le nouveau club de Neymar n'a toujours pas trouvé de terrain d'entente avec le PSG à ce stade.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.