Mercato PSG : une nouvelle piste inattendue pour Verratti

Poussé dehors par le PSG, Marco Verratti est courtisé par l'Arabie saoudite, quelques clubs européens, mais pas que...
Comme Neymar, Renato Sanches ou encore Leandro Paredes, tous partis la semaine dernière, Marco Verratti n'entre plus dans les plans du PSG, qui compte s'en séparer d'ici la fin du mercato d'été. Pas convoqué par Luis Enrique pour les matches face à Lorient (0-0) et Toulouse (1-1), l'international italien de 30 ans est ouvert à un départ et a déjà donné son accord à deux clubs saoudiens : Al-Hilal et Al-Ahli.
Deux clubs puissants économiquement qui appartiennent depuis cet été au PIF, le fonds d'investissement de l'Arabie saoudite. Problème, ces deux clubs n'ont pas encore trouvé d'accord avec le PSG, qui ne compte pas brader son milieu de terrain de poche sous contrat jusqu'en 2026. Paris aurait notamment déjà refusé une offre de 45 millions d'euros d'Al-Hilal, le nouveau club de Neymar et Yassine Bounou.
Verrratti au Qatar plutôt qu'en Arabie saoudite ?
Alors que le mercato ferme ses portes dans une dizaine de jours, plusieurs sources évoquent aussi un intérêt du club qatari d'Al-Arabi pour Marco Verratti. Selon le compte Twitter Sports Zone, Al-Hilal a déjà utilisé toute l'enveloppe allouée par le PIF pour recruter cet été et doit trouver des fonds privés pour enrôler Verratti. Ce qui explique pourquoi cette piste patine pour le moment. Selon cette source, l'émir du Qatar tente donc de placer Verratti à Al-Arabi, qui a déjà recruté cet été un autre indésirable du PSG en la personne d'Abdou Diallo.
La piste Al-Arabi a aussi été confirmée par L'Equipe ces dernières heures, ainsi que RMC Sport, qui évoque une offre imminente du club qatari pour Verratti, également pisté par quelques clubs européens (Manchester United et le Bayern Munich ont notamment été cités), qui n'ont pas encore fait d'offre. Selon RMC Sport, il ne faut pas écarter non plus l'hypothèse que le "Petit Hibou" reste finalement à Paris. Un scénario qui pourrait se produire si le PSG échoue à recruter un milieu de terrain créatif d'ici la fin du mercato.