Rumeurs
Officiel

Sénégal – Congo : Compositions probables et chaîne TV

Sénégal-Congo-Compos-probables-chaîne-TV
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Ce jeudi soir à 21h00, le Sénégal reçoit le Congo lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone Afrique. Compositions probables, chaîne TV... Voici tout ce que vous devez savoir sur le match Sénégal - Congo.

Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires au Mondial 2026, le Sénégal, est pour l’instant en tête de son groupe avec 1 victoire et 1 nul.  Malgré une élimination précoce lors de la CAN, en huitième de finale par la Côte d’Ivoire, futur champion, le Sénégal a quand même rassuré lors des deux dernières sorties. Avec un succès face au Gabon (3-0) et le Bénin (1-0).

De leur côté, les Congolais sont troisièmes avec 3 points. Demi-finaliste de la dernière CAN disputée en Côte d’Ivoire, le Congo aimerait bien retrouver le chemin de la victoire. Battu par le Soudan lors de la deuxième journée des éliminatoires au Mondial 2026, les hommes de Sebastien Desabre, seraient bien inspirés de ramener des points lors de leur déplacement au Sénégal.

Les compositions probables de Sénégal - Congo

Le Sénégal est légèrement diminué. Krépin Diatta suspendu, et Ismail Jakobs blessé ne seront pas de la partie.

Même scénario pour le Congo. Sebastien Desabre, ne peut pas compter sur Cédric Bakambu et Silas Katompa Mvumpa, tous les deux forfaits.

  • Le 11 probable du Sénégal : Sénégal : Mendy – Sangante, Koulibaly, Niakhate, Diallo – Camara, Gueye, P. Sarr – Ndiaye, Diallo, I. Sarr
  • Le 11 probable de la Congo : Bertaud – Kalulu, Mbemba, Tuanzebe, Masuaku – Pickel, Moutoussamy – Elia, Kakuta, Bongonda – Wissa

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Sénégal - Congo ?

La rencontre se déroulera au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, ce jeudi à 21 h, et sera à suivre sur L'Équipe Live Foot.

Le pronostic de la rédaction

La rencontre promet d’être électrique entre le Sénégal, solide leader, et le Congo qui doit se relancer. Pronostic : match nul.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère