Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Verratti a un accord avec Al-Ahli

Marco Verratti PSG
Publié le par Camille Fischbach Icon Sport

Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Marco Verratti se rapproche encore un peu plus d'un départ dans le championnat saoudien.

En déplacement samedi soir à Toulouse, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'a pas convié Marco Verratti pour cette rencontre. Et pour cause, puisque le milieu de terrain italien n'entre pas dans les plans de l'entraîneur espagnol Luis Enrique. Déjà absent samedi dernier contre Lorient au Parc des Princes (0-0), le joueur de 30 ans est convié à se trouver un nouveau point de chute avant la conclusion de ce marché des transferts.

Sous contrat jusqu'en 2026

Comme son ancien coéquipier Neymar, vendu à Al-Hilal pour 90 millions d'euros hors bonus, l'international transalpin pourrait prendre la direction de la Saudi Pro League. Outre le nouveau club de la star brésilienne, une autre formation du championnat saoudien lorgne l'ancien sociétaire de Pescara, sous contrat jusqu'en juin 2026 du côté du Parc des Princes. Après s'être attaché les services d'Edouard Mendy, Roberto Firmino ou encore Riyad Mahrez, Al-Ahli pense également à "Petit Hibou".

Si l'on se réfère aux informations données ce samedi par nos confrères de L'Equipe, l'écurie qui évolue à Djeddah a conclu un accord contractuel avec Marco Verratti. Les détails du deal n'ont pas filtré. En revanche, Al-Ahli ne s'est pas encore entendu avec la direction du champion de France en titre. Affaire à suivre...

Neuf fois champion de France

Membre de l'effectif du Paris Saint-Germain depuis l'été 2012, Marco Verratti a depuis honoré 416 matchs toutes compétitions confondues, pour 11 buts, et figure à la deuxième place des joueurs les plus capés de l'histoire du club, entre Jean-Marc Pilorget (435) et Marquinhos (408). L'Italien a notamment gagné neuf titres de champion de France et six Coupes de France.