Rumeurs
Officiel

Mercato : Ndombele va encore quitter Tottenham !

ndombele tottenham depite
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Pas dans les plans du nouvel entraîneur Ange Postecoglou, Tanguy Ndombele va encore quitter Tottenham et s'apprête à rebondir en Turquie où le mercato est encore ouvert.

Le mercato est terminé en Angleterre dans le sens des arrivées, mais des joueurs de Premier League peuvent encore signer dans des pays où le marché des transferts est ouvert. C'est le cas de la Turquie, où le mercato court jusqu'au vendredi 15 septembre. Samsunspor va ainsi faire signer Flavien Tait, le milieu du Stade Rennais, quand Besiktas attend Nicolas Pépé, sur le départ d'Arsenal.

Mais la Turquie va aussi relancer Tanguy Ndombele, en situation d'échec à Tottenham, qu'il avait rejoint à l'été 2019 en provenance de l'OL contre la coquette somme de 62 millions d'euros. Ayant soufflé le chaud et le froid chez les Spurs, le milieu français de 26 ans (7 sélections avec l'équipe de France) était retourné à Lyon à l'hiver 2022 sous forme de prêt avant d'être prêté six mois plus tard à Naples, avec qui il a joué 40 matches la saison passée (mais seulement 1261 minutes, ce qui n'est pas beaucoup).

Ndombele et Davinson Sanchez à Galatasaray

En quête d'un nouveau projet cet été, Tanguy Ndombele a été associé à plusieurs clubs, mais va finalement rebondir à Galatasaray, champion de Turquie en titre et qualifié pour la prochaine Ligue des champions (le club stambouliote affrontera le Bayern Munich, Manchester United et le FC Copenhague). Selon The Athletic notamment, Ndombele va être prêté au club turc, lui qui est sous contrat jusqu'en 2025 avec Tottenham. Sky Italia ajoute que ce prêt comportera une option d'achat d'environ 15 millions d'euros.

Mais Galatasaray ne va pas s'arrêter en si bon chemin puisque plusieurs sources s'accordent à dire que le club turc est également en passe de recruter le défenseur central colombien Davinson Sanchez (27 ans), un temps courtisé par le Stade Rennais et l'AS Monaco lors de ce mercato d'été. Selon le journaliste turc Yagız Sabuncuoglu, Tottenham et Galatasaray ont trouvé un accord à 9 M€ et Sanchez va signer pour trois ans, plus un an en option. Cette même source ajoute que Ndombele arrivera ce lundi soir à Istanbul.

Pour rappel, Galatasaray a également recruté cet été Hakim Ziyech, Wilfired Zaha, Tetê (ex OL), Cédric Bakambu (ex OM) ou encore Angeliño, le tout en ayant acheté définitivement Mauro Icardi au PSG. Le buteur argentin est en feu avec déjà 7 buts en autant de matches depuis le début de saison.