Mercato Barça : Angel Rodriguez pour remplacer Dembélé ?

Mercato Barça : Angel Rodriguez pour remplacer Dembélé ?

Ousmane Dembélé blessé, le Barça a la possibilité de recruter un joker médical sous certaines conditions. Plusieurs noms circulent déjà dans la presse catalane, notamment celui d'Angel Rodriguez, l'attaquant de Getafe.

Ousmane Dembélé s'est blessé ce lundi à l'entraînement du Barça. L'ailier français a rechuté au niveau de sa cuisse droite et pourrait se faire opérer dans les prochains jours selon la presse espagnole. La décision n'a pas encore été prise, mais les médias espagnols tablent déjà sur une absence de plusieurs mois. Un énorme coup dur pour le joueur, mais aussi pour le Barça, qui doit déjà composer avec la grave blessure de Luis Suarez, le départ de Carles Pérez à la Roma ainsi que le non-recrutement d'un joueur offensif lors du dernier mercato d'hiver.

La blessure de Dembélé va-t-elle pousser le Barça à retenter de signer un attaquant dans les prochains jours ? Selon la presse espagnole, la réponse est oui. Les règlements de la Ligue espagnole autorisent en effet le recrutement d'un joueur hors mercato, à condition qu'il vienne remplacer un joueur indisponible plus de 5 mois. Si la gravité de la blessure de Dembélé se confirme, le Barça pourra donc recruter un attaquant.

Angel Rodriguez a marqué 13 buts cette saison

Mais ce n'est pas tout, cet attaquant doit forcément évoluer en Espagne ou être libre de tout contrat, ce qui réduit considérablement les options du club blaugrana. Depuis hier, plusieurs noms ont circulé, de Kevin Gameiro (Valence) à Lucas Pérez (Alavés) en passant par Christian Stuani (Girona). Selon le quotidien Sport, l'heureux élu se nomme Angel Rodriguez. Âgé de 32 ans, cet attaquant évolue à Getafe où il n'est pas titulaire, mais participe à quasiment tous les matches, avec une certaine réussite puisqu'il a déjà marqué 13 buts en 27 matches cette saison, toutes compétitions confondues.

Angel Rodriguez dispose d'une clause libératoire accessible de 9 M€ et serait donc le choix numéro 1 de la direction sportive du Barça selon Sport. Polyvalent, ce dernier est aussi présenté comme intéressé par la perspective de signer au Barça. Reste à savoir ce qu'en pense le club madrilène (qui ne pourra rien faire si le Barça paye la clause) et surtout si la durée de l'indisponibilité de Dembélé sera bien supérieure à cinq mois, condition obligatoire à tout recrutement d'un joker médical.

A voir aussi si la passe d'armes entre Eric Abidal et Leo Messi aura une incidence sur le choix de recruter un attaquant ou non. Selon la presse catalane, le secrétaire technique du Barça pourrait ne pas résister à son clash avec la star argentine et être viré, à moins qu'il ne démissionne. Son président Josep Maria Bartomeu l'aurait convoqué ce mercredi après-midi pour une réunion de crise et on devrait rapidement savoir s'il reste ou part.