Mercato Barça : Angel, le mieux placé pour remplacer Dembélé

Mercato Barça : Angel, le mieux placé pour remplacer Dembélé

Alors que le Barça attend toujours le feu vert de la LFP pour recruter un joker médical, la presse catalane croit savoir qu'Angel Rodriguez, le buteur de Getafe, est le mieux placé pour venir renforcer l'attaque barcelonaise.

Difficile de s'y retrouver dans ce lot d'informations. Chaque jour, un nouveau nom sort pour venir renforcer l'attaque catalane suite à la blessure d'Ousmane Dembélé, absent "aproximativement" 6 mois selon le Barça. Une durée d'indisponibilité qui va d'ailleurs devoir être confirmée par la commission d'experts (composée de médecins du sport) de la Ligue espagnole pour permettre au Barça de recruter. 

Les règlements autorisent en effet le Barça à recruter un joker médical que si la blessure de Dembélé est supérieure à cinq mois. Selon le Barça, c'est bien le cas, mais la commission va devoir se positionner. Le quotidien Sport sème d'ailleurs le doute ce vendredi en affirmant que rien n'est encore bouclé puisque le Français avait eu la même blessure en 2017, mais à l'autre cuisse, et sa durée d'indisponibilité n'avait été que de trois mois et demi.

Angel maintenant, Lautaro Martinez cet été ?

S'il y a donc encore la crainte que la Ligue empêche le Barça de recruter un joker médical, ce n'est pas vraiment la tendance visiblement et Mundo Deportivo comme Sport annoncent aujourd'hui que le grand favori pour renforcer l'attaque catalane est Angel Rodriguez, le buteur de Getafe, que Sport avait déjà présenté comme le candidat le plus sérieux il y a quelques jours. Ce dernier a inscrit 13 buts cette saison, en étant remplaçant, et possède une clause à 9 M€.

La piste Roger Marti, révélée hier, aurait elle été écartée par le Barça selon Mundo Deportivo. Le buteur de Levante aurait bien été proposé, mais le Barça n'a pas donné suite. Trop cher et extra-communautaire, le Brésilien Willian José (Real Sociedad) ne devrait pas être non plus l'heureux élu selon MD, qui rappelle ce jour que la grande priorité du Barça pour cet été est Lautaro Martinez, qui occupe lui aussi une place d'extra-communautaire et est annoncé aussi depuis hier comme une piste sérieuse du Real Madrid.

Pour en revenir au casting final du Barça pour maintenant, MD n'écarte pas encore les profils de Lucas Pérez (Alavés, 31 ans) et Loren Morón (Betis, 26 ans) et ajoute qu'un quatrième nom, qui n'a pas filtré et n'est pas celui de Roger Marti, est également étudié par le Barça. Rappelons enfin que ce joker médical ne peut venir que du football espagnol et ne pourra pas jouer en Ligue des champions cette saison.