Dembélé va se faire opérer mardi en Finlande

Dembélé va se faire opérer mardi en Finlande

Ousmane Dembélé va bien se faire opérer de sa blessure à la cuisse droite. La décision a été confirmée par le Barça, qui tentera de recruter un attaquant pour remplacer le Français si ce dernier est indisponible plus de 5 mois.

L'information a été lâchée par Mundo Deportivo et plusieurs journalistes proches du Barça avant d'être confirmée par le service médical du club catalan : Ousmane Dembélé va se faire opérer mardi prochain de sa blessure à la cuisse droite. L'ailier français sera opéré en Finlande, comme en septembre 2017.

Une fois l'opération effectuée, le Barça communiquera officiellement sur l'état de santé de son joueur et notamment sur sa durée d'indisponibilité. Un point important puisque pour pouvoir recruter un joueur hors mercato en tant que joker médical, l'absence de Dembélé doit être supérieure à 5 mois.

Angel Rodriguez pour remplacer Dembélé ?

Si cela est bien le cas, comme la presse catalane l'imagine, le Barça tentera alors de recruter un attaquant, sachant que Luis Suarez est lui aussi out pour plusieurs semaines encore et que ce fameux attaquant doit soit évoluer en Espagne, soit être libre de tout contrat.

La piste la plus chaude mène pour le moment à Angel Rodriguez, l'attaquant de Getafe, auteur de 13 buts depuis le début de saison et disposant d'une clause libératoire fixée à 9 M€. Ses dirigeants ont ouvert la porte hier à son départ, même s'ils ont assuré ne pas avoir reçu de coup de fil du Barça pour le moment. Cela ne devrait plus trop tarder.