Officiel : Dembélé absent 6 mois, le Barça va pouvoir recruter

Officiel : Dembélé absent 6 mois, le Barça va pouvoir recruter

Ousmane Dembélé a été opéré avec succès de sa cuisse droite ce mardi et le Barça a annoncé dans la foulée que son ailier français allait être indisponible environ 6 mois. Une durée qui va permettre au Barça de pouvoir recruter un joker médical.

Ousmane Dembélé a été opéré ce mardi en Finlande de sa rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite. Une opération qui s'est bien passée selon le communiqué médical du Barça, qui a précisé la durée d'indisponibilité du joueur français : "aproximativement 6 mois".

Première conséquence, la saison de Dembélé est terminée et l'ailier français ne sera pas revenu à temps pour disputer l'Euro 2020. Un énorme coup dur pour le champion du monde français, qui était revenu de blessure il y a quelques jours, avant de rechuter à l'entraînement.

Deuxième conséquence, le Barça va pouvoir recruter un joker médical puisque l'absence de son joueur est supérieure à 5 mois, la durée minimum en Espagne pour pouvoir recruter un joueur hors mercato. Ce joker doit évoluer en Espagne ou être libre et ne pourra pas jouer la Ligue des champions.

Willian José, la piste la plus chaude ?

Un temps présentée comme très chaude par Sport, la piste Angel Rodriguez (Getafe) s'est refroidie ces derniers jours. Les médias espagnols parlent désormais surtout de l'attaquant brésilien de la Real Sociedad, Willian José (28 ans), qui avait été annoncé dans le viseur de Tottenham cet hiver.

La RTVE, la télévision publique espagnole, a même parlé ces dernières heures d'un accord de principe trouvé à hauteur de 35 M€ entre les deux clubs pour Willian José. Une info démentie par le Barça et la Real Sociedad.