Mercato ASSE : Cardona laisse planer le doute sur son avenir

Promu en Ligue 1 grâce à son succès contre le FC Metz en barrages de L1/L2 (2-1, 2-2), l’ASSE est suspendu aux lèvres de son buteur prodigue Irvin Cardona, pas encore certain de faire partie de l’aventure dans l'élite.
Après s’être fourvoyée lors du sprint final en Ligue 2, laissant Angers obtenir le deuxième et dernier ticket direct pour la Ligue 1, l’ASSE a bien cru voir le scénario se répéter dimanche après-midi à Metz lors du barrage retour L1/L2 (2-2, 4-3 score cumulé). Pourtant, en supériorité numérique dès la 5e minute de jeu après un geste malheureux de l’attaquant lorrain Pape Amadou Diallo, les Verts ont pris la marée grenat avant de finalement faire la différence au bout de la prolongation grâce à Ibrahima Wadji (117e).
Irvin Cardona, premier dossier majeur de l'ASSE cet été
Désormais, l’heure est au mercato estival, qui s’annonce chargé pour l’ASSE. Outre la finalisation de son rachat et la manne financière qui en découle, Sainté aimerait rapidement boucler le transfert d’Irvin Cardona. Prêté par Augsbourg l’hiver dernier, le buteur de 26 ans a été l’un des grands artisans de la remontée des Stéphanois au classement lors de la seconde partie de saison (10 buts toutes compétitions confondues avec Saint-Étienne cette saison).
« S’il faut je donnerai un peu de mon salaire. » 😂💚
— BeFootball (@_BeFootball) June 2, 2024
Anthony Briançon ne veut pas laisser partir Irvin Cardona de Saint-Etienne.
pic.twitter.com/ne3DDaOgcg
« Mon envie ? Je ne peux pas répondre encore, je ne sais pas »
Conscient que le peuple vert attend une réponse rapide, l’ancien attaquant de Brest a encore ménagé le suspense au micro de Prime Video. « Mon dernier match à Saint-Etienne ? Je ne sais pas. Je vais bien savourer, après je vais voir ce qu'il se passe dans le mois qui arrive, je pense. Je ne sais pas. Mon envie ? Je ne peux pas répondre encore, je ne sais pas » a-t-il botté en touche.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
