Rumeurs
Officiel

ASSE – Metz : Compositions probables et chaîne TV

asse-metz-compos-probables-chaîne-Tv
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Après avoir battu Rodez, dans le playoff 2 vendredi dernier, les Verts ont décroché leur place pour accéder au barrage face au seizième de Ligue 1, Metz. Découvrez les compositions probables, les blessées et toutes les infos à savoir sur cette rencontre entre les deux clubs.

Encore 2 matchs. Après leur solide victoire face à Rodez dans le Chaudron, vendredi dernier, les Verts se préparent à affronter Metz, seizième de ligue 1, ce jeudi, pour savoir qui sera dans l’élite la saison prochaine. Les Verts, qui n’avaient plus gagné depuis fin avril, ont inversé la tendance face aux Ruthénois, et ont donc décroché leur billet pour affronter le barragiste de la division supérieure, les Messins. Avec un système aller-retour, l’ASSE tentera de faire une bonne opération, pour ce premier match, devant son public. Un douzième homme qui a une nouvelle fois répondu plus que présent, puisqu’un septième match à guichet fermé se profil, à Geoffroy-Guichard.

Le FC Metz joue sa survie. Promu en Ligue 1 l’an passé à l’issue de leur deuxième place en championnat, les Messins n’auront pas su imposer leur style de jeu. Dans les dernières places, pendant toute la saison, les hommes de László Bölöni, vont tenter de se maintenir face à une formation stéphanoise qui leur réussit plutôt bien. 2 victoires en autant de matchs, lors de l’exercice précédent en Ligue 2. Les Mosellans pourront également compter sur leur buteur phare, Georges Mikautadze, auteur de 13 buts en 20 matchs cette saison.

Les compositions probables de ASSE – Metz

Olivier Dall’Oglio dispose d’un groupe au complet pour cette affiche. Il a même décider de l'élargir à 20 joueurs. Lamine Fomba et Maxence Rivera, font ainsi leur retour. Seuls les absents de longue date Stéphane Diarra, et Ibrahima Wadji sont forfaits. Même si le second est en bonne voie, et espère être présent dimanche, lors du match retour. 

László Bölöni et son staff ont fait des choix forts. Joël Asoro et Benjamin Tetteh, sont mis à l’écart par leur entraîneur, pour un « manque d’engagement », avant ces barrages. Ablie Jallow, touché à un genou, est forfait pour cette rencontre.

  • Le 11 probable de l'AS Saint-Étienne : Larsonneur – Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot – Moueffek, Tardieu, Chambost – Cafaro, Sissoko, Cardon
  • Le 11 probable du FC Metz : Oukidja - Colin, Sané, Hérelle, Udol - Jean-Jacques, N'Doram, Camara - Van den Kerkhof, Mikautadze, Diallo

À quelle heure, et sur quelle chaîne TV suivre ASSE - Metz ?

Les Verts vont-ils prendre une option lors de ce match aller ? Georges Mikautadze attendu au tournant, va-t-il porter son club dans le Chaudron ? Réponse jeudi 30 mai à 20 h 30 en co-diffusions sur BeIN Sports 1 et Prime Vidéo.

Le pronostic de la rédaction

La rencontre s’annonce électrique entre les Verts d’un côté, qui veulent à tout prix retrouver l’élite, et de l’autre, des Messins, qui veulent y rester. Dans l’histoire récente des barrages, sur les cinq dernières confrontations entre un club de Ligue 1 et un club de Ligue 2, à trois reprises, le club de première division est reparti gagnant. Mais devant leur public, les Stéphanois auront à cœur de frapper fort dès le match aller. Pronostic, victoire de l’ASSE.

 

 

 

 

 

 

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère
Qui va prendre l'ascendant dans ce barrage aller ?
Sondage
Voter