Rumeurs
Officiel

ASSE : Franck Tabanou en adoration devant un trio stéphanois

Franck-Tabanou-en-adoration-devant-un-trio-stéphanois
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Ils étaient 5 anciens joueurs de l’ASSE à être présent pour le barrage aller face à Metz. Arnaud Nordin, Renaud Cohade, Lucas Gourna, Benjamin Corgnet et Franck Tabanou. Et ce dernier a semble-t-il plus qu’apprécié la prestation des Stéphanois qui se sont imposés 2-1.

Après deux saison passées dans la Loire de 2013 à 2015 Franck Tabanou, a assisté au dernier match des Verts à domicile cette saison, ce jeudi. Dans une ambiance de feu, pour ce barrage aller-retour face aux Messins, les Verts ont pris une option sur la qualification en Ligue 1. Ils ont remporté ce premier acte 2-1 au terme d’un match maîtrisé de la tête au pied. Une performance XXL des Verts qui n’a pas laissé indifférent l’ancien numéro 27 de Saint- Étienne.

 

Franck Tabanou fan de l’ASSE

 

L’ancien défenseur, a pris du plaisir en voyant son ancien club gagner sur sa pelouse. Il s’est exprimé dans le média Poteaux Carrés, et il semble que trois joueurs ont tapé dans l’œil de l’ancien Toulousain : « Pour être franc, je ne suis pas trop la Ligue 2. Je suis bien sûr les résultats, mais je ne regarde pas trop les matchs. Hier, j’ai beaucoup aimé le trio au milieu Tardieu-Moueffek-Chambost. Dans l’entre-jeu, les Verts ont souvent pris le dessus car ces 3 joueurs-là ont mis beaucoup d’énergie. C’est le noyau de cette équipe, ça tourne beaucoup autour d’eux. J’ai vraiment apprécié ce trio, il m’a agréablement surpris », confie Franck Tabanou.

 

Mathieu Cafaro, auteur de deux passes décisives, et Irvin Cardona buteur du match, ont tous deux été également félicités par le natif de Thiais. Et il n’a pas manqué de s’exprimer sur ce dernier match à Saint-Symphorien qui attend les Verts dimanche après-midi : « J’espère de tout cœur que les Verts vont monter, mais j’ai vu tellement de choses dans le football qu’on n’est jamais sûr de rien. C’est sûr qu’il vaut mieux arriver avec un but d’avance avant de démarrer un match retour. Les Verts vont aller en Lorraine en étant déterminés, ils savent ce qu’ils ont à faire. Ils savent que ça va être dur. Tu dois souffrir si tu veux monter. Ils sont à 90 minutes d’un bonheur. Qu’ils aillent au bout d’eux-mêmes ! Allez les Verts ! ».

 

Reste à savoir maintenant, si l’ASSE montera en Ligue 1. En tout cas une chose est sûre, Franck Tabanou lui, y croit fort.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère