Mercato ASSE : Anthony Briançon vers une destination très surprenante

Tout juste reléguée en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne tente de gérer au mieux un mercato estival qui peut partir dans tous les sens à chaque instant. En fin de contrat, Anthony Briançon ne sera pas retenu. Et le challenge qui l'attend s'annonce pour le moins exotique.
Après avoir entretenu l'espoir jusqu'à l'ultime journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a dû se rendre à l'évidence : elle retournera bien en Ligue 2 cet été, un an à peine avoir l'avoir quittée. Avec quelles forces vives ?
Yunis Abdelhamid, Louis Mouton, Léo Pétrot, Antoine Gauthier, Ibrahima Wadji et Boubacar Fall arrivent en fin de contrat et ont donc brillé par leur absence, jeudi dernier, à l'occasion de la reprise de l'entraînement de l'ASSE. Même constat pour Anthony Briançon, dont l'avenir pourrait très vite s'éclaircir.
Direction la Pologne pour Anthony Briançon ?
Joueur de l'AS Saint-Etienne depuis juillet 2022, Anthony Briançon va donc quitter le Forez lors de ce mercato estival. Le défenseur central de 30 ans, qui a fait les beaux jours du Nîmes Olympique, après avoir été formé à l'OL, aura disputé 58 matches sous le maillot des Verts. Un seul sur la saison écoulée de Ligue 1.
Selon les dernières informations relayées par Piotr Koźmiński, Piast Gliwice, formation évoluant en Pologne, envisagerait de soumettre une proposition de contrat à Anthony Briançon dans les jours à venir. Un premier challenge excitant à l'étranger en perspective ? À suivre de près.
À lire aussi - Mercato ASSE : un défenseur français à 5 M€ dans le viseur
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !