Rumeurs
Officiel

Metz - ASSE : Compositions probables et chaîne TV

Metz-asse-compos-probables-chaîne-TV
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Avantage aux Verts pour l’instant. Tombeur jeudi soir de Metz (2-1) lors du match aller à Geoffroy-Guichard, l’ASSE aborde le retour avec 1 petit but d’avance. Découvrez les compositions probables, les blessées et toutes les infos à savoir sur cette rencontre entre les deux clubs.

Qui sera le dix-huitième club de Ligue 1 la saison prochaine ? Les Verts ont pour l’instant un pied en division supérieure, deux ans après en être parti. Auteur d’un match solide, les hommes d’Oliver Dall’Oglio l’ont emporté chez eux pour le match aller sur le score de 2-1. Ce dimanche, à Metz, il ne faudra pas perdre pour les Stéphanois. Un nul suffirait à leur bonheur, et mettrait fin à une série noire. Puisque Saint-Étienne n’a jamais remporté un barrage dans son histoire (6 nuls, 5 défaites).

Metz doit réagir. Dépassés lors du match aller dans le Chaudron, les Messins devront faire beaucoup plus chez eux ce samedi. S’ils veulent garder leur place en Ligue 1, ils devront impérativement s’imposer, un an seulement après avoir retrouvé l’élite. Les Mosellans seront devant leur public et auront à cœur de l’emporter. D’autant qu’ils ont du mal cette saison à domicile avec seulement 3 succès en 17 matchs de Ligue 1. Un bilan trop faible, pour une équipe qui était l’une des meilleures dans ce secteur l’an dernier. Ce qui lui avait en partie permis de monter à l’échelon supérieur.

 

Les compositions probables de Metz - ASSE

 

László Bölöni et son staff ont restreint leur groupe pour les barrages. Joël Asoro et Benjamin Tetteh, qui ont raté l’aller sont toujours mis à l’écart par leur entraîneur, pour le retour en raison d’un « manque d’engagement ». Ablie Jallow, touché à un genou, a repris l’entrainement mais reste incertain pour cette rencontre. Cheick Tidiane Sabaly, touché aux adducteurs à Geoffroy-Guichard, va un peu mieux. Une décision sera prise ce dimanche, jour de match.

Olivier Dall’Oglio dispose d’un groupe au complet pour ce dernier match de la saison stéphanoise. Ibrahima Wadji est bien de la partie. Seul Stéphane Diarra absent de longue date, est forfait.

  • Le 11 probable du FC Metz : Oukidja - Colin, Sané, Hérelle, Udol - Jean-Jacques, N'Doram, Camara - Van den Kerkhof, Mikautadze, Diallo
  • Le 11 probable de l'AS Saint-Étienne : Larsonneur – Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot – Moueffek, Tardieu, Chambost – Cafaro, Sissoko, Cardona

 

À quelle heure, et sur quelle chaîne TV suivre Metz - ASSE ?

 

Les Verts vont-ils retrouver la Ligue 1 ? Les Messins sont-ils capables de renverser la situation ? Réponse ce dimanche à 17 h en co-diffusions sur BeIN Sports 1 et Prime Vidéo.

 

Le pronostic de la rédaction

 

La rencontre s’annonce extrêmement tendue entre les Verts qui ne doivent pas perdre pour s’assurer leur place en Ligue 1. De l’autre, les Messins, doivent s’imposer pour espérer croire à leur maintien dans l’élite. Pronostic, match nul au bout des 90 minutes.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère
Qui sera en Ligue 1 la saison prochaine ?
Sondage
Voter