Rumeurs
Officiel

Mercato : après Lorenzi, Rennes s'attaque à un autre crack du recrutement en L1

Florian-Maurice-Rennes-2024-recrutement-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Florian Maurice étant sur le départ, les dirigeants de Rennes s’attellent pour lui trouver un remplaçant au poste de directeur sportif. Outre la piste menant à Grégory Lorenzi, dont le départ de Brest a été acté ce week-end, les Rouge et Noir lorgnent un responsable du recrutement d’un club de Ligue 1. Explications. 

Après avoir conclu son exercice par un nouveau revers à Reims (2-1) et une 10ème place en Ligue 1, bien loin des ambitions de podium, Rennes est déjà au travail pour préparer la saison prochaine. En attendant de trancher plusieurs cas épineux concernant les joueurs (Désiré Doué, Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier, Arthur Theate), le club breton doit redéfinir son organigramme. 

La chasse au successeur de Florian Maurice est ouverte à Rennes

Si Julien Stéphan devrait rester sur le banc du Stade Rennais, Florian Maurice, le directeur sportif, est quant à lui pressenti pour quitter le club cet été. Critiqué pour ses erreurs de recrutement lors du dernier mercato estival, Maurice pourrait rejoindre l’OGC Nice et reformer son binôme avec Bruno Génésio, favori pour succéder à Francesco Farioli. La quête de son remplaçant à Rennes est donc ouverte. Plusieurs noms ont circulé ce week-end pour devenir le nouvel homme fort de la politique sportive des Rouge et Noir, notamment Grégory Lorenzi, sur le départ de Brest, et Frédéric Massara, ancien directeur du football à l’AC Milan.

Loïc Déziré (Strasbourg) est apprécié en Bretagne

Ce matin, un nouveau nom émerge dans cette liste, celui de Loïc Déziré. Selon les informations de nos confrères de Ouest-France, l’actuel responsable du recrutement du RC Strasbourg serait dans le viseur du pensionnaire du Roazhon Park. D’autant plus que sa marge de manœuvre dans le recrutement du club alsacien s’est considérablement réduite depuis le rachat du club par BlueCo l’été dernier. Affaire à suive.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya