Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : c'est l'hécatombe, 7 joueurs veulent quitter le club !

Kalimuendo pourrait quitter Rennes, à l'instar de bon nombre de partenaires
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Privé d’Europe l’an prochain pour la première fois depuis 2018, le Stade Rennais s’apprête à amorcer une refonte de son effectif. Cela annonce d’ores et déjà un mercato estival mouvementé, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées.

Au démarrage de la saison, les Rouge et Noir visaient la Ligue des champions. Rennes, actuellement neuvième, ne sera au mieux que huitième dimanche prochain, au soir de la 34ème journée. La faute en partie à un dernier mercato estival pourtant ambitieux, mais finalement raté. Sans coupe d’Europe, les Bretons devront faire une croix sur une enveloppe de recettes estimée entre 15 et 20 millions d’euros. Pour compenser ce manque à gagner, certaines têtes d’affiche seront invitées à quitter le navire.

Une refonte de l’effectif rennais

Si Steve Mandanda, Alidu Seidu, Enzo Le Fée, Azor Matusiwa, Amine Gouiri et Martin Terrier devraient poursuivre l’aventure du côté du Roazhon Park, le reste de l’effectif du Stade Rennais version 2024-2025 pourrait énormément bouger. Selon Ouest-France, Désiré Doué, Arnaud Kalimuendo, Bertug Yildirim et Ibrahim Salah semblent tous sur le point de quitter le club, tandis qu'Arthur Theate, Adrien Truffert et Christopher Wooh, qui aspirent à voir autre chose, ne seront pas retenus. De même, l'avenir de Ludovic Blas, Benjamin Bourigeaud et Warmed Omari à Rennes dépendra des propositions qui leur seront faites.

Rennes discute toujours avec Mikautadze

Pour retrouver le frisson des soirées européennes, Rennes devra aussi se renforcer. « Il faudra avoir plus d’expérience, de maturité et de puissance, tout en conservant la qualité technique comme base essentielle. Comme l’ont fait Lyon et Monaco. Si nous voulons rivaliser avec ces clubs-là, nous devrons être capables de conserver un maximum de bons joueurs et d'en attirer de nouveaux, a notamment défini Julien Stephan, dimanche. Mais là, je me pose des questions sur des choses que je ne maîtrise pas… »

Florian Maurice, de son côté, sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur, alors que le nom de Bruno Cheyrou circule actuellement pour lui succéder. Dans l'optique de remplacer Kalimuendo en attaque, le directeur technique est toujours en discussion avec Georges Mikautadze. Le Messin a confirmé son statut de serial buteur en Ligue 1 depuis son retour chez les Grenats en janvier (11 buts). Le Géorgien ne devrait pas rester en Moselle, d'autant que le club, actuellement en position de barragiste, n'a pas assuré son maintien en Ligue 1 et que son option d'achat est fixée à 13 millions d'euros par l’Ajax. Un montant dans les cordes des Bretons.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales