Mercato Rennes : Julien Stéphan consterné, un nouveau joueur sur le départ ?

Assuré de ne pas disputer la Coupe d’Europe, Rennes voit se dessiner un mercato estival 2024 mouvementé.
Tenu en échec contre Lens (1-1), Rennes a abandonné ses ultimes espoirs de vivre une nouvelle campagne européenne. Épilogue d’une saison ratée, marquée par le départ de Bruno Génésio et le retour de Julien Stéphan, qui n’aura pas su insuffler un nouveau souffle au club breton. Cet été, un grand ménage attend par conséquent le Stade Rennais.
Un exode massif se prépare à Rennes !
En l’absence de Coupe d’Europe, plusieurs éléments pourraient être amenés à partir : Désiré Doué, Arnaud Kalimuendo, Bertug Yildirim et Ibrahim Salah. Arthur Theate, Adrien Truffert, Christopher Wooh et Warmed Omari ne seront, quant à eux, pas retenus en cas de belles offres. Pour ce dernier, les prétendants sont nombreux.
Selon les informations de Foot Mercato, le défenseur de 24 ans est sur les tablettes de plusieurs clubs de Premier League. Cette saison, il a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues, pour 1 but et 1 passe décisive. Sous contrat avec les Rouge et Noir jusqu’en 2027, Omari est valorisé à 8 millions d’euros par Transfermarkt.
Warmed Omari à la finition après un centre millimétré d'Ibrahim Salah 🤩#SRFCCF63 pic.twitter.com/uFVlN6TeHF
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 19, 2024
Le prometteur Iker Bravo courtisé
Dans le sens inverse, Rennes avancerait sur la piste menant à Iker Bravo (Bayer Leverkusen). Prêté avec option d’achat au Real Madrid, l’attaquant espagnol est également courtisé par Monaco, l’Udinese et l’Union Berlin. Si le club madrilène garde la main sur ce dossier, le joyau de Leverkusen aimerait avoir des garanties sur son temps de jeu la saison prochaine. Chose que n’est pas en mesure de lui offrir les Merengues. Affaire à suivre donc !
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
